Mon Datsun 720

Je créé ce post pour ceux que l’évolution de la rénovation de mon KingCab interesse:

Véhicule: NISSAN/Datsun KingCab 720
Année: 1984
Moteur: SD25 (4cyl. 2,5 Diesel 75cv)
Transmission: 4x4
Kilometrage: 180 000kms
Signes particuliers: benne renforcée, chassis alleger à la rouille :smiley:


Découpe des renforts de longerons (ép. 10mm)

Mise en peinture des surfaces renforcés

Pointage de la plaque de renfort (dessou longerons droit et gauche)



Aller c’est parti:

Renfort du longeron (percer de l’interieur) sous le plancher conducteur par l’intermédiaire d’un profilé U (ép 8mm):
De face

De l’intérieur

Soudure des renforts latéraux des longerons

Avant:
Aprés:




Et je m’attaque a la carosserie

T’es courageux :shock:

Je sais j’aime me faire confiance :smiley:

t as mon soutien moral pour cette sacré entreprise :!:

Wouaaaa , ce boulot , bravo , ça , c’est du beau travail , Félicitation. :idea:

J ai un profond respect pour ceux qui font revivre les anciens vehicules, a fortiorie ceux que j aime !
Bravo et bonne suite .

Merci pour vos soutiens et encouragements,
cette semaine je m’occupe de me battir un petit Préau pour pouvoir travailler tranquillement dessou car chez moi le temps est dégeu et ca ne s’arrete pas :cry:

Photos dès les prochains avancement, je suis super content que certaines personnes connaissent le 720 car j’ai un peut de mal a retrouver des connaisseurs
:idea:

D’ailleurs quelqu’un sait où je pourrais trouver de la pièce carrosseire :confused::

Biensur que y’en a qui connaissent le 720 :slight_smile: tout bon d21 connait son pere … :slight_smile:

Par contre quelqu’un dispose de l’adresse d’une casse ou d’un fournisseur pour des pièces carosserie?

Hello,
J’avais pas vu ce post … :shock: encore un “ouf” parmi nous ? :x
Belle entreprise que de vouloire retaper cet engin d’une autre époque, courage à toi ! :smiley:
Pour la casse, dsl connais pas.

Nouvelle étape,

Mon plancher étant hors d’usage et le bas de caisse pas tres sein j’ai décidé de le renforcer par le bien d’une cornière 80x80mm qui passera tout le long de la caisse
Au passage je me vois modifier les silentblocs qui etaient mort

Une photo du profilé mis en place au niveau du silentbloc arrière

Dessu

Dessou

Rajout d’une plaque pour avoir plus d’appui au niveau du silentbloc mais aussi pour une étape que je suis entrain d’effectuer

Photo du profilé peint avec en prime ma silouhète

Bouchage du trou de diametre 40 de l’ancien silentbloc

Montage succeint de l’équerre (avant peinture)

Nouveau silentbloc de caisse

De dessou avec une plaque de renfort souder

Je m’attaque à l’intérieur du bas de caisse, je l’ai découpé pour le traiter comme il faut

Découpe d’une plaque pour le renfort du support de caisse percé

Mise en peinture des faces en contact

Pointage

Soudage

Ebarbage et peinture

Quel boulot , félicitation et du baléze en plus .Chapeau :idea:

Je dirai même… du domaine d’un autre monde pour moi :x :arrow:

Aller on fait pareil de l’autre coté du support de caisse,

On ponce et peint tout ce qui est accesible avant de mettre le plancher,
On soude un profilé U transversal pour etablir le trelli de fixation du plancher

Prépare un profilé U pour le treilli de fixation

Mise en peinture des surface inaxesible par la suite

Profilé U dans le sens inverse avec fixation sur support existant (rivet+soudure)

Bien joué Noun, du jamais vu :shock:

Fixation de la caisse arrière

Vue d’ensemble du dessou



Plancher peut être cette apès midi…

La tronche du foret :lol:

Pas fainéant le gars :idea:

Découpe du futur plancher

Pliage (pas évident)
Poncage

Peinture

Peinture du treilli de fixation et des surfaces en contacts avec le nouveau plancher

Y’a encore de quoi occupé de longue heures, la carosserie c’est pas gagner encore…