abs et 4x4defectueux nissan navara

bonjours a tous.
j ai un nissan navara d40 ,l abs reste allumer et du coup la position 4x4 ne fonctionne plus.apres analyse,sonde abs ar droit defectueuse.apres changement de celle ci,pas de changement.
je me tourne vers vouset suis a l ecoute de vaut conseil.merci :helpsos:

Je t’ai répondu ce que je savais dans présentation :wink:

je remets ta réponse ici , car ca peut interesser des autres utilisateurs

bah l’ABS il a jamais fonctionné sur le mien … même sur la neige en appuyant 2 tonnes sur la pédale, les roues restent bloquées, il va tout droit même en tournant le volant à fond :batte:

et j’ai pas de témoin allumé :smiley:

bah ça restera comme ça …

meme probleme sur le mien voyant abs allume de plus en plus frequament et 4x4 qui passe que de temps en temps

Regardez au niveau du passage des câbles de capteur d’ABS, sur les roues avant
Ces câbles viennent toucher le support d’amortisseur
Avec la direction ça s’use.

j ai aussi un probleme avec l abs.
la machine de diagnostique m indique capteur arriere gauche defectueux. mais de quelle gauche elle veut parler ?? gauche cote conducteur ou cote passager?

:doute: ben arrière gauche , c’est arrière gauche , la roue arrière coté conducteur

exacte , arriere gauche de la voiture , moi mon capteur abs été allumé apré changement des capteur et des moyeux

au final la semaine derniere chez un pote qui a une valise delphi , on a supprimé la panne , 3 fois en tous , en inversant des file ( que j’avais refait ) , et la plus de voyans et l’abs fonctionne trés bien ( j’ai éssayé )

La gauche /droite c’est toujours part rapport au sens de la marche :wink:

En général c’est le câble qui est abîmé, à l’avant usé sur d’autres pièces quand tu tourne, à l’arrière quand tu as accroché quelque chose avec, ça m’ai arrivé. Je trouve qu’ils sont mal protégés
Au prix ou ça coûte il vaut mieux réparer, soudure gaine thermo :wink:

140€ HT !!!

j’ai payé le mien moin de 40e depuis l’anglettere , et au final ceux que j’avais été bon , revoie les conection , refait les bien avec soudur et au pir change de sens des couleur peut etre que sa a été mal remis ou je sait pas ( inverssé les couleur ne fera rien grillé rassur toi :wink: )

Est ce que vous connaissez le constructeur du système ABS ? Est-ce BOSCH?