navara d22 ne démarre pas

salut a tous bon voila j’ai refait mon joint de culasse et la ,la voiture ne démarre plus ,la je suis désespéré la je ne c’est quoi faire je trouve pas un garagiste en Guadeloupe pour le faire démarré pour moi .si il y a quelqu’un si connais fais moi signe.merci

Reverifi ton calage
Regarde si tu as du gasoil qui arrive bien en devissant un raccord…

oui le gasoil arrive et le calage a déja été fait par les deux mecano

Je n’y connais trop rien en diesel mais si tu es a cours de pistes:

  • as-tu regardé du coté de l’anti-démarrage.
  • comment se comporte les voyant au tableau de bord ?
  • est-ce qu’il tousse ou est-ce qu’il n’y a strictement aucun “allumage” ?

j’ai un voyant qui s’allume un voyant orange qui clignote

tu m as demandé le shema des A/C par MP ,je te transmet le schema de la distri sur ton post afin que cela puisse servir à d autre :wink:
es tu sur de la methodologie de la recherche de panne de tes mecanos??? :doute: :doute: :doute:
distri d22.pdf (79.6 KB)

je complete mon analyse par:
il te faut savoir si la distribution est bien calé,si les compressions sont bonnes,si le gasoil arrive aux injecteur,à la pompe injection,si les tensions d alimentation du calculateur et de la pompe a injection sont bonne,tous les elemen ts electriques ( capteurs/debitmetre ) sont en lieu et place,il n y a pas de raison pour qu il ne demarre pas ou,du moins ,qu il donne des signes de demarrage
fume t il quand tu tires sur le demarreur??
a t il eté passé au diag??
il y a tant de source de non fonctionnement qu il existe une maniere de faire la recherche de la panne…
sinon,il ne te reste plus qu à trouver un vrai mecanicien dieseliste,qui travaillera dans la chronologie de depannage :smiley: :smiley: :wink: :wink: :wink:

ok max si les pastille sont mal placer sa devrais démarré?ben le démettre ils l’ont pas encor branché

Quelles pastilles. :astonished:
Celles du réglage soupape?
Ci cest ça il faut que les bonnes soient en place, en fonction du jeu
Sinon ça peut rester tout le temps ouvert ou fermer et ça marche pas :wink:

Je ne connais pas le d22, sur le d40 le réglage soupape est à pastille :wink:

sur le d22 aussi c’est a pastille et ils savent ou les placer?

oui, ce sont des pastilles sur le D22 , les plus fines à l’échappement , regarde ce post , il peux t’aider
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=9217&start=54

non,ça ne marche pas;si tu nas pas de jeu,pire soupapes bridée,tu n as pas de compression ,ou,inverse,si tu as trop de jeu,mauvais remplissage et echappement des gaz
mesure du jeu aux soupapes à l aide d un jeu de cale,faire un dessin sur papier et marquer les mesures des A/C.depose des A/C et msure de l epaisseur au palmer.et il faut que tu calcules l epaisseur de la cale à mettre ,repose des A/C;controle jeu apres repose et pose du couvre-culasse… :wink: :wink:
travail long quand on n a pas l habitude
normalement,ton mecano DOIT savoir faire ça!!!

normalement oui ils devrais savoir sa mais il m’ont dis qu’il sais ou placer les pastille

C’est un pro un garage ?
Ça c’est la base
Un jeu de cale, un palmer, et l’outil qui va bien pour maintenir les poussoirs enfoncé

Prends les compressions, si il y a des soupapes bridées ça se vera :wink:

bonjours max ,bon je vais essayer de t’expliqué mon problème.voila après 8 mois j’ai réussi a faire démarré mon pick up ,après un changement de culasse mais il ne démarre pas seul je l’est fais avec la bombe sa roule bien mais quand je l’arrêt pour redémarré même a chaud il ne démarre pas sauf avec la bombe et j’ai un voyant moteur orange qui s’allume quand j’accélère .

Je pense que tu as vérifié le calage de la PI ?

salut Thierry ma voiture démarre nickel j’ai changé le support du filtre ,mais j’ai un autre problème j’ai le voyant moteur orange qui clignote et la voiture n’accélère pas du moins pas tous le temps elle arrive a seulement a 2000tr .merci pour ton aide

Tu n’as pas de prise d’air lorsque tu as raccordé en direct en bipassant le filtre?
ou débimétre ?

je vais vérifié sa demain je te tien o courant

pas de prise d’air mais elle fume blanc au démarrage et consomme plus qu’avant et son battement est plus fort.