pare-choc arrière

Présentation de mon nouveau PC arrière.

J’ai malheureusement oublié de faire les photos des différentes pièces avant assemblage.
Plan de perçage disponible sur demande.
Ce PC se compose simplement de 2 plats reprenant les cotes du PC d’origine sur lequel vient se souder un tube de 100mm de diamètre.
Les plats ont une épaisseur de 8mm
LE Pc doit encore être peint.

Vue de l’arrière :

Vue de côté :
Les plats sont percés sur l’arrière afin de pouvoir placer une manille de gros diamètre

Vue de dessous :
Le tube est percé pour que les plats viennent s’emboîter. Les surface de soudure est donc plus importante.

Crochet d’arrimage : un de chaque côté




Pas de doute , l’angle de sortie est plus qu’amélioré :idea:

Tu ne peux pas ouvrir la ridelle à fond, en enlevant les compas ! :non:

J’ai eu la même idée mais en oubliant des points de fixation : manille, crochet A revoir

… mais en “bidouillant” j’ai remonté la boule d’attelage!

Michel44

Si tu utilise le hilift pour te sortir de la boue … reste a rajouter un bout de tube comme ca :
Ca marche impec.





Beau boulot Le Fred :idea:

Mais… je trouve que le pare choc est un peu trop près de la carrosserie (il dépasse de la bosse de la ridelle ?) et un poil trop haut car je préfère toucher le pare choc que la carrosserie…

Et une petite question : où est ta plaque d’immat’ ??? :!:

:lol:

Ludo> la plaque est vissée sur la ridelle.

Le tube ressort de qques centimetres par rapport au bossage. Par contre, il est vrai que j’ai pensé à en souder un deuxième par dessous pour protéger le bas des ailes. Bonne info :idea:

Toby> sympa l’idée du tube pour lever avec le Hilift.

Vive l’échange d’info.

et l’éclairage de plaque???
tu dois avoir de sacrés angles d’attaques maintenant.

HEU…une lampe de poche, c’est valable :confused:: :confused:: :confused:: :confused::

en belgique peut etre …


je vais encore me faire taper dessus parce que je me moque des belges …
alors je vais avouer ma tare : je suis portugais

tu aurais PU prendre des photos pendant le montage lol hhi

PAs eu le temps, ça a été trop vite.Par contre, j’ai les cotes si nécessaire.

c’était juste pour t’embeter lol j’ai pas pris de photo en montant le tonneau cover lol

Si tu pouvais nous faire un petit croquis avec les côtes ce serait sympa Le Fred :idea:
On pourrais ainsi le rajouter dans la section qui va bien.

salut
je vois sur la photo que tu as placé des koni heavy track raid
tu peut me dire si c’est vraiement top pour la route et la piste ; de plus sans rien changer d’autre ça le surelève de combien
merci par avance
kiraz

un amortisseur est un simple frein au mouvement, donc sans rien changer d’autre tu ne gagnes rien. Il faut forcément jouer sur les lames ou leur fixation, ou sur le diametre des roues.

ok j’ai bien compris pour la hauteur mais si je change les brides est-ce que ces amortisseurs raid
peuvent encaisser la différence de hauteur
de plus le confort de roulage n’est-il pas trop altérer
merci par avance
kiraz

Non, les amortos Koni ont la même longueur que ceux d’origine.

Si tu veux des plus longs, il faudra changer de marque.

merci
est-ce que dans un premier temps je peut changer seulement les amorto par exemple des ome et ensuite les barres AR ou mettre des load + et plus tard les barres de torsion
qu’en pense-tu?