couinement a l'arrière Navara

Mon achat est tout récent alors je connais encore pas tout les bruit des moteur. mais j’ai bruit a l’arrière comme un couinement en rythme avec la vitesse du véhicule. Je m’explique. quand j’accélère, ça couine de plus en plus fort et vite. a partir de environ 50kmh le bruit disparait. ça ne me fait pas si je gaz a l’arrêt. on dirait un bruit de caoutchouc qui frotte mais seulement a l’arrière et j’ai l’impression que ca viens du coté passager a l’arrière vers l’essieu.
Es ce que quelqu’un a déjà eu ce problème?
j’espère que c’est un détail mais si je dois faire jouer ma garantie faut que je le fasse avant les 80000km tant que j’ai encore ma garantie 90%.

Pour info j’ai 76000km au compteur et je viens tout juste de l’acheter. il est automatique 2.5l DCIA 170cv

J’avais un bruit de ce genre
J’étais persuadé que ça venait de l’arrière
Mais comme j’ai plus d’oreille à force d’écouter de la musique fort et les tronçonneuses. :smiley:
Ma femme m’a dit ça vient de l’avant
Elle avait raison, ça venait du capot moteur
Avec la vitesse tu ne l’entends plus
Un peu de scotch sur le verrouillage et cest fini. :wink:

Je vais regarder merci mais j ai de gros doutes.
Ca donne vraiment l’impression que c est une roue en caoutchouc qui couine a chaque tours. Mais j arrive pas a dire si c eet en rythme avec le moteur ou la vitesse.
C est pas très fort mais ca me perturbe :astonished:

Voila… je sors de chez le concessionnaire nissan a côté de chez moi entre parenthèses tres sympa ils m ont pris de suite. Après 10 15 minutes sur le lift le verdict tombe. C est l arbre de roue. Il couine quand on charge les gaz et plus quand ont lâche. Ils vont me faire la demande auprès de mon organisme de guarantie et j ai plus qu a croiser les doigts.
J ai acheté vendredi le véhicule. Qqun sait si je peux me retourner contre mon vendeur au cas ou la garantie refuse ?

quand il y a vice caché,oui,c est relativement simple,appel à un expert,mais là :doute: :doute:
s agit il d un vice caché ???.le vendeur,si il est un particulier,n est peut-etre pas en faute.il n a peut-etre pas porté importance à un petit bruit…
si c est un professionnel de l automobile,c est autre chose…il est censé avoir fait un controle du vehicule avant de le mettre à la vente,et là,c est de sa responsabilité!!!

Le vendeur est un garage pro entre ". C est lui qui m a donné la garantie qualityone 3 etoiles 12 mois 20000km c est pour ca que j ai pris celui la. :frowning: