changer jumelles sur D21

bonjour,

j’ai commandé des jumelles un poil plus longue que celles d’origines manière de réhausser un poil mon D21.

pour leur montage, d’apres ce que j’ai pu comprendre, il n’y a pas besoin de démonter les lames, juste à les soulager en levant le caisse? c’est bien ça?

merci pour vos retours
a+

Salut, pour le miens j’ai soulagé l’arrière en levant un poil et j’ai fais attention que le paquet de lame ne puisse pas descendre de trop.
Aucun souçis particulier, ça se fait “les doigts dans le nez” :smiley:

bonne idée, je penserai à caler dessous les lames pour pas qu’elles tombent trop…
doit y avoir un sens pour le montage des jumelles, ceux sont celles de d’EUROPARTS4X4, pour nissan pick up D21.enfin je verrai bien…

merci en tout cas pour le conseil!
a+

je viens de reçevoir mes jumelles: elles sont énormes et méga longue par rapport à l’origine; j’espère que je vais pas trop galérer pour les installer…je vous tiens au jus si je galère trop bien sûr!
a+

au fait Nicox, tu parlais de caler les lames pour pas qu’elles descendent…mais moi il y a les brides et en plus elles sont dessus le pont, je vois pas bien comment elles pourraient descendre…enfin si j’ai bien compris le truc!

c’était au cas où, comme moi quand j’ai démonté mes silentbloc, tu dépose les roues; au démontage plus rien ne retiendra ton pont et donc tes lames vers le bas

tu as changé les silentblocs côté cabine, de l’autre côté des lames quoi?
pour les jumelles, pas besoin de démonter les roues non? ou alors je les démonte pour baisser le pont pour avoir moins à lever l’arrière…

oui, tu laisses les roues et tu bouges le chassis au cric , c’est le plus facile

Exact, j’avais déposé mes roues parce que je faisais plusieurs opérations en même temps et oui j’ai fais les silent-bloc côté cabine aussi

ok merci beaucoup les gars, je vois bien comment procéder maintenant. on verra ça jeudi car demain corvée de béton.je vous tiens au jus.

a+

Salut à tous :slight_smile:

Je confirme , pas besoin de démonter les roues , si tu ne changes que les jumelles :slight_smile: .
Le paquet de lames a plus tendance à remonter que descendre

ça y est, c’est monté.
comme tu as dit Nicox, les doigts dans le nez, mais vos conseils m’ont bien aidés.
je vous mettrais une photo, car le cul est vraiment bien relevé. trop? je verrai losque il sera en pleine charge…
merci encore
a+

sont où les :photos:

Bas oui, si tu mes des jumelles plus longues, tu plonges sur l’avant. Maintenant il faut jouer sur les barres de torsions pour retrouver une bonne assiette.

salut,

voici les photos, et finalement moi ça me convient bien car quand je roule chargé, c’est à coup de 1 Tonne de gravat ou plus de 1,5 steres de bois bien vert! je verrai bien une fois chargé l’assiette obtenue…

a+
006.jpg
009.jpg

C’est combien l’entraxe des jumelles ? J’ai quelqu’un que ça peut interesser. Fournies avec entretoise et boulonnerie ?

ouais, jumelle+entretoise+boulonnerie(avec graisseur)+silent bloc pour du 145mm en entraxe.

:bien: le résultat est pas mal

oui, je suis assez content, il est presque tout neuf maintenant! mais vraiment presque alors! lol!