Philippe,des précisions sur le montage des charnieres de D21

Salut à tous et particulierement à Philippe. Pourrais-tu me donner des précisions sur le montage des charnières de hayon de D21 sur le D22. (marche à suivre) Merci.

NON ! c’est absolument illegal :slight_smile:

Toby, sois sympa, ne joue pas au législateur fou, il y en a déjà assez comme ça.

Oui Pierre-Yves, j’avais déjà remarqué que ça chambrait sérieux à ce propos. Mais que Toby se rassure, j’ai l’intention de les acheter, pas de les piquer sur son pick-up.

Ouais , on dis ça , on dis ça
Déjà qu’il dormait que d’un oeil au rassemblement pour les surveiller. :lol:

Tu veux savoir quoi exactement ???

Salut, as-tu percé (où) , soudé, comment as-tu fait pour poser les charnières suffisamment précisément pour que le hayon soit parfaitement à sa place une fois fermé.
Merci.

J’ai acheté des charnières et les compas de D21. Tu peux en trouver d’occas dans le 64 :x .
Leux deux charnières fixées à la benne se fixent très facilement. Tu les positionne dans leurs logements (Elles trouvent leur place toutes seules !). Tu marque et tu perce en face des trous, il y a dèjà un boulon soudé dans la benne et un sur la charnière ! Pour faire ça il te faudra enlever les feux.
Leux charnières fixées au hayon sont percées la ou passent les boulons et il y a des trous dans le hayon dans lesquels il faut mettre des inserts soudés.
Ensuite il faut changer les compas qui sont différents car assymétrique et plus longs. Sinon, ouvert le hayon est oblique vers le haut.
Je te remets les photos, au cas ou :wink: :

Merci Phillipe, c’est nickel, j’ai tout compris, quel dommage que des détails hyper pratiques comme celui la disparaissent au fur et à mesure des nouveaux modèles qui ne seront bientôt plus que des véhicules simplement frime.Je n’ai plus qu’à me mettre à la recherche de tout ça, je l’achéterai neuf s’il le faut.
Si Toby veut me donner les siennes, je suis preneur!

Neuf les compas et les charnières valent environ 80 €. Ensuite, la dépose du hayon ou sa repose se font en un clin d’oeil :idea: