différence prix pieces anglaise et francaise?????

Bonjour,

Alors voila je fais réaléser mon bloc de d22 en 0,50.Je suis a la recherche de 4 piston avec segment en cote 0,50 mais voila:en france c est 617 euros au moins cher
en angleterre c est 180 (pas le moins cher)
Avez vous entendu parlé de retour sur des pièces anglaise?
Pensez vous que leurs fiabilité sont différentes de celles vendus en france?
Mis a part la tva qu est ce qu il peut justifier un tel écart de prix?
IL ne me manque plus que les pistons a acheter car le tourneur en a besoin avant de réaleser donc j espere pouvoir trouver quelqu un qui pourra m aiguiller…
Je vais au moins cher car ces réparations n étaient pas prévues :
-kit distribution complet
-coussinets bielles
-coussinets paliers
-vérification vilebrequin
-réalesage bloc
-bague de bielles
-kit joint moteur complet
-4 pistons 0,50
-peut etre pompe a huile
-spy vilo et boite
Je vous laisse imaginer le prix surtout que je paie la main d oeuvre a un ami,meme si c est un ami c est pas gratuit…
Si vous avez des adresses pour les pistons segments en 0,50 je suis preneur car j ai la tete sous l eau…
Un grand merci a tout le monde

Au faite ,on dirait que c est un sujet tabou car je ne trouve pas d avis sur internet…Alors soit personne ne connais la différence de prix (et moi mon navara est solide comme un scania) ou alors il n y a pas de mauvais retour sur ces pièces.
Je veux bien contribuer a l économie de mon pays mais vu l écart de prix (400 euros) et mon salaire,si avis favorable,j irais acheter mes pistons de l autre coté de la manche…

Pour la solidité des pièces, je ne sais pas mais je ne vois pas pourquoi il y aurai une différence
Pour le prix des pièces, il y a les taxes et les marges
Et là ce n’est pas moi qui le dit, une étude à montré qu’on payait 30% plus cher nos pièces que dans les pays frontaliers

Aujourd’hui dans les garages on préfère remplacer que de réparer, peut-être les marges, mais il a le coût de la main d’oeuvre
Mais il y a aussi des aberrations
Je viens de faire mes rotules de suspension, pas de détail chez Nissan 300€ le bras complet, 30€ la pièce
Conclusion il faut mieux faire soit même quand on peut

J’ai entendu récemment du fait qu’en France on taxe les stocks.
Ça pourrait provenir de là.

et comme en France on ne stock pas il ne doit pas y avoir beaucoup de taxe :mdr2:

Je commande régulièrement plein de pièces et de matos en Angleterre, voir même aux USA si les frais de douânes sont corrects, et c’est toujours bien moins cher qu’en France.
La qualité si tu restes dans de la pièce d’origine est identique. :wink:

Le taux de change y joue pour beaucoup aussi !

attention que tu commande tes pièces en angleterre mais elle ne vienne pas forcement de la
j’ais commander des biellete de direction en angleterre et elle sont venue de tawian

Bonjour,

j’ai déjà entendu parler de la concurrence cher les anglais, serais t’il possible d’avoir un lien a fin de comparée ? ou les mots clef a entrée auprès de google ?

je vous remercie d’avance :wink: