Frein arriére

Bonjour,
j’ai une ptite question ,les freins arriére sont a rattrapage automatique ou pas ?
j’ai quasiment pas de frein derrière ,le frein a main lui marche trés bien .
j’ai fais une purge aussi .
j’ai regardé le réglage du compensateur mais je comprends pas grands chose car mes différents non rien changé ?
Merci

si ton frein a main ne monte pas trop haut ( 7 crans au réglage tip top, 9 cran au maxi ) le rattrapage a bien marché.

il te reste : répartiteur de freinage et cylindres de tambours.

Merci ,
Y a bien 7 crans au frein à main
Faut faire quoi au répartiteur ? C est le truc avec le gros ressort ?

oui c’est ça.

regarder qu’il n’est pas grippé, et régler la came de charge au besoin.

Je trouve que c est difficile de voir si c est
Grippé on voit pas grand chose , et jenr comprend
Pas comment cette pièce fonction .
Je ne vois pas le piston avec la patte en déraille et
Je ne trouve pas de photo de cette pièce sur le net .

salut



j’ai eu ce problème également :frowning:


j’ai mis un bon coup de dégrippant sur le répartiteur et depuis nikel(de temp en temp j’y met un coup lubrifiant,afin qu’il ne grippe plus) :wink:

Salut,
J’ai regardé le répartiteur ce matin pas gripper !
j’ai donc soulevé une roue arrière de la voiture et appuyer sur le frein pour voir si il se passé quelque chose ,et la rien pas du tout de frein ,je démonte le tambour je dit a un pote d’appuyer sur la pédale encore une fois la garniture ne bouge méme pas !
par contre quand je pompe a la pédale sa bouge bien les garniture s’écarte bien .
Vous en pensez quoi ?
j’ai purgé pourtant .

Refais une purge, il y a forcement de l’air dans ton circuit si ça marche en pompant.
Une coupelle qui fuit et prend de l’air peut-être?

Ok ,je vais refaire une purge ,mais y a aucune fuite de liquide !

Un mécano va bien passer par ici et te dire mieux si ce n’est pas de l’air dans les tuyaux :slight_smile:

Quand tu parle de coupelle c’est celle du maitre cylindre ?
Est ce que si elle prends l’aire y a forcement une fuite de liquide ou pas ?
j’ai tout repurgé et toujours pareil ,mais y avait encore de l’aire et on dirait que l’aire revient tout le temps :frowning:

tant qu’il y a de l’air, ça ne marchera pas.

2 solutions : il y a une fuite donc l’air rentre, mais obligatoirement du liquide coule par terre donc tu peux voir.

ou alors la purge n’est pas suffisante.

Qu est ce que tu veux dire par purge insuffisant ?

il y a beaucoup d’air et tu n’as pas tout enlevé.

ok,
je referais une purge complète ,quand j’aurrais acheté du liquide.

ça me fait penser qu’il y a 4ou5 mois, j’ai eu d’un coup d’un seul, de meilleurs freins à l’arrière …

je devrais vérifier si je n’ai pas quelque chose de grippé-dégrippé du côté du répartiteur, tiens … :doute:

Pour purger correctement, il faut appuyer sur le répartiteur et le maintenir avec ce que tu as sous la main ou un copain. Un fil electrique fait bien l’affaire aussi. Ensuite tu peux purger en commençant AR droit puis gauche, et là même a l’avant. Moi j’avais carrement bloqué le répartiteur comme si j’étais la benne chargé.

Merci , je vais bliquer le répartiteur , ça devrai
Le faire …

l’idéal étant d’avoir sous la main, un copain qui s’appelle Phil :smiley:

bon je sais c’est nul … :mdr2:

:slight_smile: :slight_smile: