Prises pompe injection moteur TD27 HELP!!!!

Bonjour à tous,

J’ai monté un moteur de nissan terrano 1 sur mon pick up D21.
J’ai un problème car je n’ai pas le faisceau électrique du terrano 1, je n’ai que celui de mon king cab.
Pour la pompe à injection, j’ai 2 prises que je ne peux pas raccorder et du coup impossible de démarrer.
J’ai bien le gasoil qui arrive à la pompe, mais quasiment rien aux injecteurs.

Je suppose que je dois chuinter des fils, mais si quelqu’un peut m’aider ??? ça serait super cool …

Si besoin, je peux mettre une photo.

Un grand merci d’avance :helpsos:

De mémoire sur le miens c’était du plug and play :doute:
Je pourrais te mettre des tofs si tu veux mais que demain, là je pars au taf

Comme Nicox, y a pas à toucher au faisceau. Le blem est ailleurs. Maintenant, sur un double cab, possible que le faisceau soit différent. Les deux prises que tu dois raccorder, sont celle de L’électrovanne d’alimentation/coupure moteur et l’autre l’electrovanne d’avance injection. Au pire il y a que deux fils sur chaque, une électrovanne je crois qu’elle se moque des polarités, donc tu bidouilles.

:merci: Rebel :wink: j’ai à nouveau regardé aujourd’hui et en effet aucune modif

Effectivement, j’ai un problème supplémentaire, je pense qu’il me manque deux relais sur l’aile avant droite, pas loin du filtre à gasoil. Il y a le relais de préchauffage et un autre relais qui sert au démarrage…
A moins que le relais de préchauffage soit très gros et accueil les 6 cosses.
Pour les électrovannes, pour celle de coupure, je pense que c’est bon, mais pour celle de l’avance, je ne sait pas comment faire, car j’ai 3 petits fils sur la prise…
Je vais déjà essayer de trouver les relais d’occasions, sinon j’irai chez nissan…

Au pire, si vous avez des photos qui trainent, car j’ai essayé de voir sur le net des photos mais on ne voit jamais ce que je cherche… comme par hasard.
Moi je tenterais d’en mettre en ligne.

Merci

met des tofs de ce que tu as sur ton aile , je comparerais avec le miens et si besoin je dois avoir des relais d’avance :doute: normalement j’avais gardé tout ceux de mon T1

Avant de monter le 2.7, Il tournait le PU ? Si c’est le cas, il te manque rien. Mais envoie toujours une tof.

Non il ne tournait pas, je l’ai récupéré avec le moteur serré… Donc je suis obligé d’y aller à tatons, et c’est la galère… C’est fort possible que les relais aient été démontés, mais je n’en sais rien.
Je mettrais des photos ce soir.

Je pense pas que ce soit un problème de relais. Quand le T1 est dedans, il faut condamner tout se qui concerne l’egr. Les taquets utilisés par les menuisiers pour les étagères font bien l’affaire.

Il y a un post sur le swap quelque part ou j’ai mis des photos des depréssions à neutraliser.

Voici une photo des relais manquants.
P5146871web.jpg
Les 3 cosses de gauche sont pour le préchauffage et les 3 fils de droite, je ne sais pas à quoi ils servent.
Je ne pense pas que le relais de préchauffage pose problème, puisque je préchauffe en manuel.
C’est plutôt l’autre relais qui me dérange… A savoir aussi qu’il y avait un anti-démarrage qui a été démonté…
Si vous pouvez jeter un oeil sur vos PU…

Merci

si je dis pas de bêtises, tous les fils servent au pré chauffage.

Un groupe pour le préchauffage de la bougies dans l’admission, un groupe pour le préchauffage des 4 bougies dans la culasse.

A+
Nico

Ben je pense il doit y avoir ça à cette endroit
IMGP3911.JPG

exact, je viens de vérifier sur le miens :bien: c’est exactement ça

Bon il me manque bien deux relais alors…
Vous savez si ça coute cher ces petits trucs chez nissan ?

Nicox, si tu veux te séparer de tes relais en rab, je suis preneur. Je pense que ceux du T1 doivent se monter sur le PU.

Rebel, j’ai fait ce qui tu conseillais pour l’EGR, mais je pense que même si je n’avais pas bouché les durites, il démarrerait quand même.

Pour les bougies je ne crois pas en avoir de 5ème sur l’admission, sinon, je ne vois pas où elle est…

En tout cas, il est bien pratique ce forum, on se sent moins seul dans la galère…

Tu as un MP :wink:

Bon bah je suis toujours bredouille…

J’ai monté les relais et ça ne marche pas. Je vais essayer de voir si je n’ai pas un fil coupé quelques part…
Les 4 gros + fonctionnent bien. Je vais voir du côté des petits fils…
En discutant avec un mécano, il m’a dit que ça ne devait pas être ça le problème…
Par contre, vous avez une bougie de préchauffage vous dans l’admission, parce que moi j’ai regardé, je ne pense pas en avoir. Si c’est le cas, elle est bien cachée…???

Sinon vous pourriez regarder les prises de vos pompes à injection de vos PU et me dire si vous en avez bien qu’une seule de branchée ?
La galère c’est que c’est impossible de trouver un schéma électrique de la pompe à injection…

Je vais finir par croire que c’est la pompe qui a un problème.