J’ai monté un moteur de nissan terrano 1 sur mon pick up D21.
J’ai un problème car je n’ai pas le faisceau électrique du terrano 1, je n’ai que celui de mon king cab.
Pour la pompe à injection, j’ai 2 prises que je ne peux pas raccorder et du coup impossible de démarrer.
J’ai bien le gasoil qui arrive à la pompe, mais quasiment rien aux injecteurs.
Je suppose que je dois chuinter des fils, mais si quelqu’un peut m’aider ??? ça serait super cool …
Comme Nicox, y a pas à toucher au faisceau. Le blem est ailleurs. Maintenant, sur un double cab, possible que le faisceau soit différent. Les deux prises que tu dois raccorder, sont celle de L’électrovanne d’alimentation/coupure moteur et l’autre l’electrovanne d’avance injection. Au pire il y a que deux fils sur chaque, une électrovanne je crois qu’elle se moque des polarités, donc tu bidouilles.
Effectivement, j’ai un problème supplémentaire, je pense qu’il me manque deux relais sur l’aile avant droite, pas loin du filtre à gasoil. Il y a le relais de préchauffage et un autre relais qui sert au démarrage…
A moins que le relais de préchauffage soit très gros et accueil les 6 cosses.
Pour les électrovannes, pour celle de coupure, je pense que c’est bon, mais pour celle de l’avance, je ne sait pas comment faire, car j’ai 3 petits fils sur la prise…
Je vais déjà essayer de trouver les relais d’occasions, sinon j’irai chez nissan…
Au pire, si vous avez des photos qui trainent, car j’ai essayé de voir sur le net des photos mais on ne voit jamais ce que je cherche… comme par hasard.
Moi je tenterais d’en mettre en ligne.
met des tofs de ce que tu as sur ton aile , je comparerais avec le miens et si besoin je dois avoir des relais d’avance normalement j’avais gardé tout ceux de mon T1
Non il ne tournait pas, je l’ai récupéré avec le moteur serré… Donc je suis obligé d’y aller à tatons, et c’est la galère… C’est fort possible que les relais aient été démontés, mais je n’en sais rien.
Je mettrais des photos ce soir.
Je pense pas que ce soit un problème de relais. Quand le T1 est dedans, il faut condamner tout se qui concerne l’egr. Les taquets utilisés par les menuisiers pour les étagères font bien l’affaire.
Il y a un post sur le swap quelque part ou j’ai mis des photos des depréssions à neutraliser.
Les 3 cosses de gauche sont pour le préchauffage et les 3 fils de droite, je ne sais pas à quoi ils servent.
Je ne pense pas que le relais de préchauffage pose problème, puisque je préchauffe en manuel.
C’est plutôt l’autre relais qui me dérange… A savoir aussi qu’il y avait un anti-démarrage qui a été démonté…
Si vous pouvez jeter un oeil sur vos PU…
J’ai monté les relais et ça ne marche pas. Je vais essayer de voir si je n’ai pas un fil coupé quelques part…
Les 4 gros + fonctionnent bien. Je vais voir du côté des petits fils…
En discutant avec un mécano, il m’a dit que ça ne devait pas être ça le problème…
Par contre, vous avez une bougie de préchauffage vous dans l’admission, parce que moi j’ai regardé, je ne pense pas en avoir. Si c’est le cas, elle est bien cachée…???
Sinon vous pourriez regarder les prises de vos pompes à injection de vos PU et me dire si vous en avez bien qu’une seule de branchée ?
La galère c’est que c’est impossible de trouver un schéma électrique de la pompe à injection…
Je vais finir par croire que c’est la pompe qui a un problème.