passera ou passera pas?

Salut a tous,
petite question que je me pose avant d’acheter n’importe quoi… la question de pneu après ma rehausse de 5 sur un d40.
Déjà plein de poste mais ne trouve pas mon bonheur.
JE voudrais avoir deux train de pneu, un sur les jantes d’origine en 17 et un train en tôle de 16.
Sur mes jantes d’origine es-ce que des bf at en 265/75r17 passerai?
Et sur jantes tôle des mud 235 voir plus…/ 85r16 passerai sans frotter?
Si vous pouvez m’éclairer, merci d’avance!

Geoffroy devrait pouvoir te répondre.

:frowning:
Au moins les dimension que vous avez sur les votre ça m’aiderai, SVP!

1 « J'aime »

une piste à creuser ; il paraîtrait que les 16" ne se montent pas sur les D40 en monte 17" d’origine à cause du diamètre des disques de frein :doute:

Possible, les disques en 16", 296mm en 17" 320mm
Et il faut rajouter que du coup l’etrier est décalé aussi :wink:

oui, il faut soit des élargisseurs ou des jantes en 16’’ spécifique pour les D40 qui ont été livrés en 17’’

Pour les jantes de ce côté la ce n’est pas un soucis je voudrais juste savoir quelle dimension de pneu Max je peu mettre pour rehausser ma garde au sol?

Sauf pour moi visiblement :non:

perso j ai un body +5 et quelques cm en + avec les suspat plus ferme (old man emu sport), et j ai monté des 295 75 16, et c est parfois limite , manque des elargisseurs de voie car quand je braque a fond, le pneu vient frotter contre la chassis :siffle:

Je ne cherche pas des pneus spécialement large mais qui me permettrai de rehausser ma garde histoire de mieu franchir mais avec les angles avant je ne sais pas trop ce qui passerai, du 75 sur les 17 et du 85 sur les 16?

Pour ma pars je suis montee en 265/70r17 bf-goodrich all-terrain en hauteur d’origine sur D40 et aucun soucis de frotement ou de quoi que se soi…
La je vais pas tarder a changer mes pneus pour passer en 265/65r17 en cooper stt…

sur mon D22 j’ "tais monté en 235/85/16 sans souci donc sur un D40 sa doit passer tranquille.