Changement suspention D22

Bonjour
Mon D22 a 100 000 Km ( moteur changé avant achat a 83 000 Km ) et mes suspensions sont un peu a plus parce que je suis relativement chargé (500/600Kg) et je vais tracter une remorque (de 1 a 3T) et je sais pas trop quoi faire puisque le CT donne les suspensions OK … J’hesite a mettre des lames add a leaf ou changer les lames ( http://cgi.ebay.fr/Ressort-a-lames-Nissan-Navara-HEAVY-DUTY-3-2-de-/140510185482?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item20b70f480a qui ont l’air sympa … ) ou solution ultime changement de tout lames et suspensions …
Bref je sollicite vos avis et a la rigueur ou trouver un site sérieux et pas hors de prix pour tout ce qui est pièces .
Merci de votre aide

Salut
Pour ma part j’ai mis des lames HD de chez OME, des barres de torsions renforcées de chez OME et 4 amortisseurs OME.
le véhicule est plus ferme, il ne se couche plus dans les virages.
Au début j’ai roulé qu’avec les amortisseurs Raid de OME la différence était importante sur la tenue de route, avec les nouvelles lames et barres d torsion je me retrouve avec un gros kart, terminé les glissades aux ronds points, je n’ai plus d’appréhension sur route mouillé ou il fallait surveiller en permanence le comportement du PU pour ne pas partir en tête a queue.
Que du bonheur pour moi, je ne peux pas te dire de la différence en charge car je roule toujours a vide.

Les load plus j’en avais tous ce que cela m’a apporter c’est de tordre mes lames d’origine à l’envers devant le pont un “S”. Les load plus pour ma part ce n’est que du temporaire en cas de charge lourde.

Pour les sites http://www.montpellier4x4.com tu as une remise de10% car il est partenaire du forum tu appel Franck.

Merci Calou
C’est vrai que le comportement est moyen moyen . Perso je me demande toujours si je vais pas finir au fossé … Et perso niveau freinage sans ABS ca freine aussi bien qu’une 205 c’est a dire pas du tout … :wink:
J ai déjà traversé un carrefour par temps humide je me suis fait une frayeur …

Comment ça sans ABS ? Tu as le 103 cv ?

non un 133cv mais en simple cabine , et modèle de base je pense … l’ABS et le regulateur sont les trucs qui me manquent le plus , aprés en utilitaire le seuil de chargement et la hauteur dans le hard top c’est les deux gros défauts par rapport a un transporteur vw …

J’ai également un D22 en 133cv et en finition Navara… Sans ABS.
Personnellement, ça ne me manque pas.

Ben ça freine mais c’est une super sécurisant l’ABS et quand tu es surpris comme moi la dernière fois ben tu te retrouves au milieu du carrefour . J’avoue je roulais bien , le carrefour derrière un virage dans les champs ou on ne le voyait pas et temps humide … heureusement les autres m’ont vu arriver … mais ca la fou mal quand même … Alors OK l’ABS ne m’aurait pas forcement arrêter bien avant mais tu garde la maitrise et ca ça change .
PS : Calou ils ont pas de lames chez montpelier4x4 ? je trouve pas .

Tu appel Franck (04 67 43 07 61) ou tu lui envoi un mail (franck@montpellier4x4.com) ou un MP NameBright - Coming Soon il te les commande.
Pour le tarifs ce n’est pas la peine de chercher ailleurs il sont très compétitif.
Les lames se sont des OME HD et il faut commander les silenblocs avec.