porter plainte ???

bonsoir,

eh oui encore des problemes avec ce d40 de merde.
suite aux problemes d acceleration j’ai fait faire un diagnostique chez nissan, le chef d atelier m annonce la mauvaise nouvelle : c’est la pompe d’injection qu il faut changer, la dite piece n est disponible que sur commande pour le “petit” prix de 3500€ ht. le chef d atelier me conseille d aller l acheter directement chez DENSO (ça coute bcp moins cher: 1400€) et je pourrais la faire monter chez nissan.
la voiture est chez nissan depuis deux jours maintenant, cet apres midi, le chef d atelier m appelle pour m annoncer que la pompe etait en place mais que le meme probleme persiste (la machine de diagnostic indique toujours un porbleme de la pompe)
le vendeur de la pompe n’acceptera jamais de la reprendre (faut meme pas essayer)
demain je vais les voir et je ne sais vraiment pas quoi faire, porter plainte en justice, contacter nissan france

qu est ce que je peux faire ???

c est chaud :surprise: deja contacter nissan voir leur verdic :doute:

Déjà prendre contact avec nissan france en leur décrivant tout ce qui c’est passé et le dire à ton garage .
As tu une assurance juridique ? si oui contacte les

Y’a aussi le pétage de tronche, mais attention, bien que ça soulage sur le coup (ou plusieurs même :wink:) ça coute encore plus chez après !

bon courage

Oui contact Nissan en AR
En leur signalant ton intention de porter plainte, que tu as une assistance juridique si tu en a une, et que tu va leur faire de la pub sur différents forums
Les forums de défense de consommateurs sont souvent gratuit
Ça m’a decoincé un pb en faisant comme ça

La voie juridique est parfois très longue
Sinon pour une somme comme ça il y a les médiateurs de la république

Comme quoi la valise ne fait pas tout

Il faudrait essayer de trouver sur internet ou par le bouche à oreille un vrai spécialiste des problèmes moteur nav. :chaud:

Je te dis ça car en décembre, le rav4 automatique de ma mère avec lequel je roule en attendant mon amarok, à commencé à faire des accoups, de plus en plus importants et la boite restait bloquée en 2ème. Le témoin de panne moteur était allumé.
Je suis allée chez Toyota et avec la valise ils ont diagnostiqué une panne de capteurs de vitesse qu’il fallait changer, il y a en avait pour chf. 1000.- uniquement les pièces (sans m.o - chf. 175/H). :

Je me suis alors adressée à un copain mécano qui a un petit garage et il m’a donné les coordonnées d’un gars qui répare uniquement les boites auto, il ne fait absolument rien d’autre, c’est THE specialiste en boitoto. J y suis allée, un minuscule trou qui payait vraiment pas de mine. Lui ai laissé le rav4 1/2 journée. Il m’a rappelée pour me dire que c’était le boitier de gestion de la boite automatique qui était naze (le fameux boitier qui est dans la boite à gant). Il a commandé la pièce chez toy et l’a changé, il a fait la vidage de la boite et depuis la voiture fonctionne nickel - chf. 1800.- quand même ! Mais si j’avais été chez toy, ils me changeaient les capteurs qui n’avaient pas de pb…

Donc je suis convaincue que la solution c’est de trouver un passionné qui connait très bien les problèmes des d40, ce gars doit exister quelque part, il faut chercher. Visiblement la valise ne règle pas tout, rien ne vaut les connaissances d’un specialiste.

Vais chercher de mon côté.

Bonne chance.

:frowning: :frowning: :frowning:

et pourquoi pas chercher un diéséliste qui pourrait réparer ta pompe ? :doute:

pourquoi toujours aller au garage pour tout ?

il se sucre salement sur les travaux qu’il sous-traite, alors autant aller directos chez le spécialiste

le carrossier pour les bosses et la rouille
le monteur de pneus pour les pneus et jantes
l’électricien auto pour les problèmes électriques (alternateur, démarreur, alarme, prise de remorque

et le garagiste pour les entretiens et la mécanique moteur et “hors-moteur”

Il me semble que les garages ont une obligation de résultat.
Si tu as payé ta réparation, la voiture doit fonctionner !
Sinon c’est au garage de faire le nécessaire…

ben oui mais si le gars te dit "ah oui mais on n’avait pas vu qu’il y avait ça AUSSI !

que veux-tu y faire d’autre ?

y a rien de plus malhonnête qu’un garagiste :batte: (pas tous heureusement …)

mais c’est clair que s’il te la répare gratos, faut pas hésiter :smiley:

mais là j’ai des doutes …

En voyant les collègues de boulot qui envoient leur voiture au garage, j’ai l’impression que c’est des forfaits,500, 1000, 2000€
On dirait qu’ils se rattrapent de la non vente de leur véhicules

Parcontre les petits garages sont souvent les plus honnêtes
Pour la voiture de ma fille, la valise indiquait un défaut injecteur. Pompe
Pour lui ce n’était pas ça. Il a passé une demie journée dessus
Facture 0€!!!
Il lui a répondu "j’ai obligation de résultats ", et la ça dépasse mes compétences!!!
Envoyez la chez un dieseliste
Et il avait raison ce n’était pas ça :wink:

même sans “obligation de résultats”, un indépendant honnête ne te demandera rien s’il n’arrive pas à réparer

je suis allé faire faire une géométrie à mon premier pick-up acheté d’occase, et le gars m’a dit “j’ai passé 2h30 dessus, et le précédent proprio a certainement pris un fossé de face … je n’ai su récupérer que 80% du défaut, le reste est trop plié”

lui ai demandé combien je lui devais et il m’a répondu "je n’ai pas su le ratttrapper correctement, c’est gratuit, merci et à la prochaine :wink: "

Lors de diagnostiques leurs fichus PCs signalent une ou la première cause possible …du coup ils ( les PCs) proposent le remplacement d’une pièce .Si après ça ne fonctionne toujours pas ils proposent le remplacement d’une 2eme … Il est logique que tant que le réparateur ( pour autant qu’il soit de la marque ) ne trouve pas tu n’aie pas à payer sa M-Ô !!! J’ai eu le coup avec une sonde pour laquelle le garagiste a cherché 4 heures et ne m’en a facturé qu’une ! Mais à notre époque où seul faire du pognon compte et quand on sait que l’usine leur donne x minutes nécessaire au démontage d’une pièce moteur lorsqu’il est en usine hors véhicule pour remplacer celle-ci sur le véhicule client encore sous garantie on comprends mieux l’attitude de certains.

Déjà c’est étonnant que Nissan accepte de monter une pompe qui vient pas de chez eux. A mon avis le blém est ailleurs et il t’on endormi. Ca reste mon avis perso.

Comme les auters personnes, essaies de voir avec nissan france, le problème est comment tu fais en attendant? tu dois bien payer pour récupérer ton véhicule… :frowning:

Mon D40 à seulement 130 000 km commençait à avoir pas mal d’ennui…m’en suis débarrasser… alors peut être à réfléchir après résolution du problème??? :doute: :doute: :doute: :doute:

Bon courage… :astonished:

Mais… tu es à Tunis ou en France?
Le véhicule a été acheté en France?
Le garage Nissan qui t’a fait un devis monstrueux est en France?

Tu te sers du D40 où?

Ca as de l’importance pour savoir comment te défendre et auprès de qui :doute: