Déformation de la benne D40

Bonjour à tous,

Depuis cette semaine, j’ai du mal à fermer mon hayon… on dirait que la paroi gauche de ma benne est “rentré” de quelques mm .

Pour fermer, il faut que je pousse un peu sur le côté vers l’extérieur, sinon, la serrure butte.

Je n’ai pas fait de (gros) TT, juste du chemin TRES rocailleux a vitesse raisonnable.

Je n’ai rien sanglé dedans qui aurait “tiré” la paroi.

Auriez-vous une idée pour régler le problème ?

Merci d’avance

ton hayon de hard-top ou ta ridelle de benne ???

Salut

es tu certain que se soit la benne et pas le hayon qui ai bougé, car lui est démontable (en general) donc peut prendre du jeu ??
:doute: :doute:

Désolé pour le manque de précision, c’est la porte de la benne dont il s’agit.

Je n’ai pas de hard top, mais juste un top up de chez pick up attitude.

ca tombe bien c’est ce que j’avais compris :wink:

Toi oui, mais pas ur d’avoir été assez clair pour les autres …

N’ayant rien chargé sur le hayon ouvert, je ne vois pas pourquoi il se serait déformé. :doute:

faut que tu prennes toutes les mesure de ta benne interieur et exterieur pour voir ou ça pêche, vérifier les fixations de ta porte. Placer ton véhicule sur un endroit le plus plat possible et vérifier avec un niveau pour voir si le tout est cohérent ou si il y a un décalage a un endroit. Perso je ferai cela, apres … :doute:

je vais déjà essayer ça… quand il ne pleuvera plus…

… mais je me demande toujours comment ça a pu en arriver là !

ca gigotte bien une benne faut pas croire que c’est fixe. j’ai la trace de mon couvre benne qui vient taper contre la cabine pourtant y’a de la marge.

:frowning:

regarder si toute les fixations de la benne sont similaires et le même nombres d’éléments: joints, rondelles, silent-blocs, cales et si elles sont serrées pareil

j’ai demandé ça, because le mien (hayon de hard-top) s’est mit à coincer à droite au niveau du crochet de fermeture quand je voulait l’ouvrir
j’ai resserré la fixation opposée à gauche coté cabine, et nickel :wink:

C’est sur que ça gigote une benne! Démonte (puis remonte) ta ridelle cela permettra surement de rattraper le “jeu” qu’elle à prise! :wink:

regarde si ta pas des reaglage sur le hayon perso sur mon gros j’ai des reglage au niveau des fermeture

de grandes chances que cela vienne de ta porte de benne ; ça m’est arrivé , il suffit en chargeant d’y appuyer du poids et les 2 charnieres du bas “travaillent” facilement ,tu as en a 1 qui a du etre plus sollicitée que l’autre et elle est descendue .
avec un pince a decoffrer de maçon ça revient trés bien ; tous les carrossiers ont ça , c’est ce qu’a fait le mien et depuis elle se ferme comme au 1er jour …

j’ai le même problème sur ma porte de benne comment redresser vous les charnières :helpsos:
?