nouvel achat newbi

RE:

Comme certains on pus le lire, je suis a la recherche d’un pick up, et je viens d’essuyer un gros échec sur un l200…
Donc je me rabat sur la proposition d’un D21 de 1991 totalisant 200000kms a 5000euros.
Je ne connait pas très bien ces machines.
mon utilisation serra quotidienne environ 20kms pour aller au boulot puis le week-end pour promener ou pour mon chantier…

je suis donc preneur de tout type d’infos sur ce PU:
-deja si mon choix est bon vu l’utilisation que je compte en faire,
-point forts points faibles,
-fiabilité,
-point particulier a verifier sur d21

enfin je prend tout…

merci d’avance et bonne journée…

Salut,t’as des photos de ton D21 ???
Sinon un très bon cheval s’il est bien entretenu :bien: le mien totalise plus de 380000 km, autant dire qu’à 200000 il est en rodage.
Regarde bien le chassis, juste en dessous de la jonction cabine, benne. A cet endroit il à tendance à pourrir. A vérifier aussi, les tirants de suspension côté chassis.
Pour moi le D21 c’est que du bonheur :bien: a peu près la même utilisation que toi plus ballades et 4x4

voilà la bestiole…
Sans titre.png

Il est sympa ton d21 :bien:

bah il est pas encore a moi…
je devrait allé le voir mercredi…
c’est pour ça que j’aimerais des avis et des conseils sur ces belles bêtes…
en espérant ne pas être déçu a nouveau… :frowning:

ben, faudrait savoir pourquoi le L200 t’a tellement déçu …

le D21 est très fiable, mais n’a jamais que 83 cv … et les freins un peu justes quand ils sont trop sollicités

c’est toujours mieux qu’un D22 de 133 cv, trop fragile du côté du moteur et des demi-arbres + croisillons (à ce que je peux en lire ici, en plus de la casse moteur que le mien a subie)

75 bourrins exactement (pas de turbo)
Ca n’avance pas bien vite mais ça suffit largement
Pas très confortable non plus

Comme l’a dit Nicox, vérifier s’il n’y a pas de jeu dans les tirants (cherche sur le forum, y’a des posts avec des photos)
La boite est fragile, elle lache à partir de 150 000 km, donc si elle n’a pas été refaite …

Sinon tu peux faire de très bonnes affaires en prenant un Pu conduite à droite. Ici il en roule beaucoup et ça n’a pas l’air de gêner les conducteurs. Une habitude à prendre. http://www.leboncoin.fr/voitures/455486028.htm?ca=2_s

tu le charges de 600 kgs (425 dans la benne et 175 à la place des sièges arrières) et c’est presqu’un salon :smiley:

bonjour…

Merci pour votre aide…
je v le voir ce soir donc on verra bien…
je vous tiendrez au jus…

bonne soirée…

Oui j’ai fait ça avec du sable
Super confortable :bien:
Mais les freins :astonished:

ben je suis à mon 3ème king cab (le 83 cv, le 104 et le 133 cv) et les freins ont tenu jusqu’ici …

ai remplacé les plaquettes de celui-ci à 120.000 kms :smiley:

(avec 600 kgs en permanence et de temps en temps avec la remorque de 1150 kgs sans marchandises (avec, disons 1500 à 1800 kgs, quoi … )

BONJOUR A TOUS…

Malheureusement, c’est toujours pas le bon…
donc on repart ds les recherches…
merci a tous en tous les cas pour vos infos… :merci: :merci: :merci: