Quel est dont ce tuyau ??? ( Nissan king cab )

Bonjour à tous.

En démontant le silencieux arrière de mon king cab, j’ai débranché un tuyau enfin plutôt arraché car je ne peux pas le remettre.
C’est un tujau qui est branché sur l’arbre de roue et qui remonte me semble-t-il vers un branchement qui ressemble à un silenbloc :doute:
Aucun fluide n’a coulé et je precise que le point de branchement sur le moyeu ressemble à un graisseur.
Je vous mets quelques photos.
Branchement sur le moyeux




Endroit ou il semble se brancher

On ne voit pas très bien sur la 2e photo, le branchement et le tuyau sont tout à droite de l’image.

Si quelqu’un a une idée de l’usage de ce tuyaux, merci par avance.
Cordialement.

c’est le reniflard qui permet quand la température augmente dans le pont au niveau du diff arrière de laisser l’huile et l’air s’échapper un peu pour ne pas produire une surpression. Le top est de mettre un tuyau qui remonte jusque dans le compartiment moteur pour éviter lors de passage à gué de rentré dans le pont.

Oui , c’est le reniflard , il faut le remettre car sans ce tuyau , la sortie sur le pont va se boucher par la saleté et tu risques des soucis sur le pont

Merci :bien:
Justement, il est bouché :batte:
Donc il doit être à l’air libre si j’ai bien compris ??

oui , et le plus haut possible si tu fais des traversées de riviéres de temps en temps afin qu’il n’y ai pas d’eau qui puisse entrer par là

Merci beaucoup !!!