Courroie qui couine

Bonjour,
Depuis 3 jours j’ai la courroie d’accessoire qui couine au ralenti.
Ça ne le fait pas en roulant.
Au début j’ai pensé que c’était à cause de l’humidité, mais non, ça le fait tout le temps lorsque je suis au ralenti.
La courroie semble en bon état et bien tendue (61000 km).
Une idée ???

Les courroies sur nos gros servent à beaucoup d’éléments et sont très tendues. Elles sèchent et se déforment!
Faire 60000 borne avec ce n’est déjà pas mal! :wink:

Un peu de bougie sur la courroie :slight_smile:

Pour infos les miennes ont 234000 kms :siffle:

C’est bien! Je ne pense cependant pas que ce soit le cas de la majorité, très loin de là! :wink: :pulp:

Prie pour que la courroie qui sert pour le refroidissement moteur ne coupe pas en roulant :smiley:

aucun risque,c’est un visco :smiley:

ha oui, c’est un D40 :slight_smile:

moi, sur mes anciens véhicules, je mettais un peu (j’ai dit un peu ) de wd40

Une tension, et vérifier la courroie
Je viens de voir que la mienne était bien craquelé coté rainures
Pour le prix il vaut mieux changer plutôt que de tomber en panne :wink:
Elle entraîne pas mal de chose la courroie

Moi, j’ai changé les miennes en même temps que la distri. Ca fait tout les 5 ans ou 100000kms. Comme dit Dom, vu le prix, vaut mieux changer et rouler serein. :wink:

Les deux courroies accessoires, 30/40 €
Pourquoi s’emmerder :smiley:

De la craie comme on avait avant à l’école, ça le fait bien aussi pour les courroies. Mais à un moment faut quand même changer.

Bonsoir,
Les courroies de mon D40,on me les a changé à environ 55000 km car justement ça couiné , quelque temps après , prés de 6 mois , pareil ,re couinage , retour chez Nissan ,ils mon dit qu’il n’y a rien a faire a part mètre un produit en bombe !!!qui doit assouplir le caoutchouc mais pas longtemps car ils me l’ont fait et ça n’a pas tenu une semaine .
Bref comme lutuScru :wink: , je balance de temps en temps du WD40 et ça disparaît de suite .
A++