Voila juste un petit retour sur mais 1000 km en nissan navara finition LE ( fin 2011) achete d occassion avec 40 000 km et encore sous garantie constructeur ( anciennement en dmax de 2009 finition ls)
Pour le momment que du bonheur la finition du vehicule et les options notament la camera de recul ca change la vie
Les 190 cheveaux sont bien par contre la boite auto est un peu lente mais c est ma premiere voiture avec boite auto il faut prendre l habitude
Tiens j’avais lu que la BVA5 du 190cv avait été retravaillée à sa sortie afin d’être plus réactive… .
Enfin en ce qui me concerne je suis un inconditionnel de la BVA sur mes véhicules et 4x4 depuis une trentaine d’années, et la BVA5 de mon Navara 2009 me va bien.
En tout terrain, et en franchissement de plus bien sûr que l’on descend en 2 voire en 1ère manu avec la gamme lente.
J aime
La boite auto surtout dans les bouchons
Confort
Gadget (version LE)
Le moteur ( plus de puissance par rapport a mon ancien dmax mais a plus tendance a partir de l arriere )
Le look type US
J aime moins
Plastique interieur fragile
Gps pas terrible
Peinture fragile ( rayure apres petite ballade en foret)
Et le cover de benne (fabrication francaise et seulement 3mois) charniere casse et serrure defectueuse
Ps : les pieces du nissan frontier sont il compatible avec le nissan navara
Oui, c’est le même véhicule.
Seuls certains détails changent tel le bouclier avant! (compatible pour autant)
Ce qui change réellement dans le Frontier, c’est le moteur!
Mon navara a maintenant 62 000 km soit 20 000 km depuis mon achat en occasion et toujours super content
J ai une questions pour les specialiste
Lorsque l on met un kit avec des cales + 5 cm il faut obligatoirement change les amortisseur ou pas !!! Et que pensez vous des blindages iron man nettement moins chere que d autre marque
J’ai regardé moi aussi du côté des amortos, pour changer les pompes à vélo d’origine
Ce sera un kit complet, rehausses, ressorts, lames, amorto
J’en ai vu 2 et j’aimerais bien votre avis aussi
Ironman, où l’on peut choisir la dureté en fonction de ses accessoires, av/ar, plus de poid avec un treuil par exemple…
Ou ome, où l’on choisit sa dureté d’une manière globale
Je ferai un retour du mien, j’atteinds les 200.000kms
pour répondre à ta 1ere question, si tu mets des cales sur le pont arrière il te faut impérativement prendre des amorto de la hauteur de ta réhausse.sur l’avant,si ce sont des cales qui s’intercalent entre entre la fixation du combiné amorto et la fixation supèrieure du chassis,il n’y aura pas besoin changer quoique ce soit.c’est bien dommage d’ailleurs car la suspension d’origine est vraiment merdique à l’avant!l’arrière aussi d’ailleurs
OME c’est pas mal pour une utilisation mixte mais de là à dire que c’est ce qui se fait de mieux en TT