Plus de puissance

Bonjour a tous je vient a la recherche de vos connaissance et expérience alors voilà,ce matin en voulant accélérer pour m’engager :siffle: j ai remarqué que mon d40 n’avait pas de puissance il dépasse les 3mille tours mais j entend plus le turbo,il fume pas,pas de voyant allumé :helpsos:

Il faudrait mettre un petit boîtier obd, pour voir si ça vient de la pression turbo
Le turbo est à géométrie variable, on l’utilise sur des plages quand on roule cool, quand on accélère fort on va chercher une autre plage
Et quelques fois il se grippe, dû la merde qu’on fait passer dedans, gaz d’échappement
Il y a aussi le "poumon"qui pilote le turbo, petit tuyau qui arrive dessus
Regarde ce petit tuyau, son état
Tu arrivera sur une vanne avec trois tuyaux, cest elle qui pilote le turbo via l’électronique
La vanne marche ou pas, ça ne doit pas être elle, mais à vérifier
Pour le turbo il faut démonter et nettoyer, il y a des bombes nettoyantes aussi

Mais dur de faire un diagnostic à distance :wink:

La premiere chose , c’est :
Ton filtre à gasoil a été changé quand ?

Je vient de changer mon filtre a mazot mais elas toujours pareil :helpsos:

Saie problème règle :smiley: âpres avoir changer le filtre a mazot,nettoyé l egr je lai passer au diag mais rien :doute: alors du coup je cherche et chercher,pour enfin trouvait la panne c était l électrovanne qui avait lâcher,la partie électrique nickel mais pas la partie mécanique alors voilà,merci pour les conseils

c’est quelle electrovanne ???

certainement celle qui commande les aubes de la géo variable :slight_smile:

Tu ne connaîtrais pas son nom exact ? Ou sa référence nissan ?

désolé :siffle:

Le nom ça doit être electrovanne de commande de turbo :astonished:
La réf je ne sais pas :mrgreen:
C’est celle avec tout les petits tuyaux dont un va sur le poumon du turbo qui commande la géo variable
Il y a déjà eu des pb dessus :wink:

Tu peux me l indiquer sur le site nissan4u.com ?
Merci

mon probleme de perte de puissance est maintenant réglé !!!
c’etait bien la soupape regulatrice de pression qui merdait !!! je l ai remplacée moi meme mais ce que je ne savais pas c’est qu il fallait reinitialiser la pompe, chose a faire via la machine de diagnostique (le fait de mettre le contact et de debrancher la batterie ne resoud pas le probleme )

bon maintenant je viens d avoir un nouveau probleme : le regulateur de tension qui merde !!! donc nouveau sujet


a suiiiiiiiiiivre !!

Saie problème règle :yahoo: c était l électrovanne du turbo :bien: merci bien pour les conseils

Super ça :bien: