Une boite auto c’est le top en TT. Plus d’embrayage à faire travailler soi-même!
Dans les choses à faire, dans les grandes descentes, penser à verrouiller les rapports!
En BVA tes rapports passent (à la montée comme à la descente) seuls. Sur ta console tu as plusieurs positions pour le levier de vitesse. Normalement tu te met en D (drive), maintenant tu peux bloquer tes rapports en 2 ou 3 (sur la plupart des BVA) pour bénéficier de frein moteur en descente (en route de montagne par exemple). C’est également utile et le même principe en TT!
Une boite auto c’est le top en TT. Plus d’embrayage à faire travailler soi-même!
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Couple + BVA = le pied en TT
Ca passe partout en souplesse et sans effort. La motriicité est mieux contrôlée. Et en plus on peut se concentrer à 100% sur le pilotage.
Dans certains cas effectivement je verrouille un rapport pour conserver la puissance ou le frein moteur
toucher a l’embrayage en tout terrain c’est le meilleur moyen de fumer le disque en 5mn
Des lors la preference va a la boite manuel superieur en tout point (frein moteur, possibilité d’utiliser un rapport superieur pour limiter le patinage etc etc.)
rien ne s’use si c’est utilisé à bon escient!! tu m’expliqueras comment tu passes des marches de 50-60cm sans jouer de ton embrayage!?!? les rapports courts ont une telle démultiplication que celui qui arrive à fumer un embrayage,est une burne!même sur un d40
comme a dit jice,chaque rapport peut se vérrouiller sur la toto,donc son utilisation est tout aussi aisée…à savoir que les toto sont moins démultipliées que le même modèle en méca.souvent très utile pour ne pas faire hurler le bloc en 1ere et garder une certaine inertie au véhicule,que la 2è d’une boîte méca demandera plus de vitesse pour garder le couple moteur…non,il n’y a vraiment pas d’avantage à rouler méca!
beaucoup de douceur,aucun à-coup
la toto,il faut l’essayer longuement,l’apprendre et la maîtriser.un essai d’1/4h ne peut donner entière satisfaction.
quasiment tous les crawler sont en toto.suffit de jetter un coup d’oeil sur pirate4x4 pour en comprendre les tenants et aboutissants.
Moi aussi les boîtes auto à la base
Pas pour les même raison que dodge sinon je suis dans ses critères
J’ai peur que ce soit une source de panne supplémentaire