Boite de vitesse automotique et TT terrain

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans mon post précedent, je suis passé à un PU en Boite auto (Navara de fin 2011 finition LE)

En tout terrain il y a des choses a faires et a ne pas faire avec une boite Auto

Merci d’ avance pour vos info

Marco

Pour moi rien de particulier, rien que du bonheur

:smiley:

Une boite auto c’est le top en TT. Plus d’embrayage à faire travailler soi-même!
Dans les choses à faire, dans les grandes descentes, penser à verrouiller les rapports! :wink:

Bonsoir

Questions stupide ca veut dire quoi verrouiller les rapport,

Marco

En BVA tes rapports passent (à la montée comme à la descente) seuls. Sur ta console tu as plusieurs positions pour le levier de vitesse. Normalement tu te met en D (drive), maintenant tu peux bloquer tes rapports en 2 ou 3 (sur la plupart des BVA) pour bénéficier de frein moteur en descente (en route de montagne par exemple). C’est également utile et le même principe en TT! :wink:

Une boite auto c’est le top en TT. Plus d’embrayage à faire travailler soi-même!

+1
Couple + BVA = le pied en TT :conduire:
Ca passe partout en souplesse et sans effort. La motriicité est mieux contrôlée. Et en plus on peut se concentrer à 100% sur le pilotage.
Dans certains cas effectivement je verrouille un rapport pour conserver la puissance ou le frein moteur

Je me posais la question sur la boite auto :doute:
Apparemment c’est le top :smiley:

toucher a l’embrayage en tout terrain c’est le meilleur moyen de fumer le disque en 5mn :stop:

Des lors la preference va a la boite manuel superieur en tout point (frein moteur, possibilité d’utiliser un rapport superieur pour limiter le patinage etc etc.)

:gne: :nimportenawak: :nimportenawak:

Il faut juste s’y faire, chaque type de boite a ses intérêts et défauts, le facteur limitant c’est toujours le boulet derrière le volant :moqueur:

Que rajouter de plus! :wink: :pulp: :mrgreen: :mrgreen: :bien:

rien ne s’use si c’est utilisé à bon escient!! tu m’expliqueras comment tu passes des marches de 50-60cm sans jouer de ton embrayage!?!? les rapports courts ont une telle démultiplication que celui qui arrive à fumer un embrayage,est une burne!même sur un d40 :smiley:
comme a dit jice,chaque rapport peut se vérrouiller sur la toto,donc son utilisation est tout aussi aisée…à savoir que les toto sont moins démultipliées que le même modèle en méca.souvent très utile pour ne pas faire hurler le bloc en 1ere et garder une certaine inertie au véhicule,que la 2è d’une boîte méca demandera plus de vitesse pour garder le couple moteur…non,il n’y a vraiment pas d’avantage à rouler méca!
beaucoup de douceur,aucun à-coup :slight_smile:
la toto,il faut l’essayer longuement,l’apprendre et la maîtriser.un essai d’1/4h ne peut donner entière satisfaction.
quasiment tous les crawler sont en toto.suffit de jetter un coup d’oeil sur pirate4x4 pour en comprendre les tenants et aboutissants.

Les crawlers sont surtout en séquentielle avec inverseur comme les tracteurs, pour choisir très vite le bon rapport avant ou arrière :wink:

C’est bien on apprend des choses :smiley:

beaucoup sont en TH700 :wink:

ben ecoute je suis un anti-automatique primaire ! :smiley:

les boite auto c’est bon pour les handicapé; les vieux, les feignasses et ceux qui savent pas conduire!


Et des marches j’en ai monter un paquet en boite meca et sans tirer sur l’embrayage :conduire:

alors passe la seconde :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

mince j’ai beau retourner le truc dans tous les sens, y’a rien a faire :

je suis les quatres a la fois !!! j’ai bon chef je peux garder ma boite auto !!!
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:mdr2: :mdr2: Moi aussi :mdr2: :mdr2:

Alors pareil pour moi et fier de l’être :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Moi aussi les boîtes auto à la base :confused:
Pas pour les même raison que dodge :smiley: sinon je suis dans ses critères :mdr2:
J’ai peur que ce soit une source de panne supplémentaire :wink: