Kit de survie pour une PU

Bonjour tout le monde
Je continue dans le questionnement du nouveau qui y connait rien .

Dans mon D40 j’ai un espèce de cric de 2ch qui devrait…soi disant… lever l’engin mais j’en doute fort vu qu’avec les jantes en 17 pouces et les pneus, le PU a déjà pris quelques 10 cm de plus en hauteur.
Bref…
Vous qui avez l’habitude de mener vos PU dans des endroits reculés de la planète sans assistance à moins de quelques kilomètres… voir plus, que faut il prévoir comme :

  • cric
  • compresseur ?
  • bombe anti crevaison
  • caisse à outil ? des clés sont elles indispensables?
  • bières, chocapix, barres de céréales … ?

Toutes vos idées sont les bienvenues, surtout pour un néophite

  • tire-bouchon.
  • gobelets lourd( faut penser au vent, hein aurel :mrgreen: )
  • couteau bien affûté( pour le saucisson)
  • colliers rilsan pour les soufflets baladeurs.


    Bon, les vrais pro rallongeront le liste :mrgreen:

voilà le genre de réponse que j’attendais :slight_smile:
Mais là c’est sans pépin sévère :wink:

cric hilift si possible de lever le PU avec , sinon un cric gonflable à l’échapement peut être pratique en cas de plantage
compresseur
méche pour réparer une crevaison
caisse à outil avec scotch et rilsan
un bon frigo

ben tous depend ce que tu veux faire si juste rester en france un bon crik bouteille ou hilift mais un peux galere enfin c juste une habitude

un bleu de travail une paires de gant si tu veux pas salir ton costart :moqueur2: :moqueur2: pour changer une roue un bon frigo pour de la binouze fraiche

Merci Thierry

Bon ben je crois que j’ai plein de chose à acheter :slight_smile:
Je suis certain que vous avez des bons plans pour pas payer le matos trop cher (du moins de bonnes adresses)

Pour le frigo, j’ai déjà une espèce de glacière qui fait suffisamment de froid.

PS: je vais t’envoyer un cheque dans la semaine, une partie pour etre membre de l’assos et l’autre partie pour un joli autocollant à mettre sur mon PU tout noir.

Merci Didier :slight_smile:
Cela rejoint finalement ce que dit Thierry

Mais je vois que le frigo et la bière ont tendance à revenir :wink:

c’est que avant tout , il ne faut pas que le chauffeur se déshydrate :smiley:

Merci et tu seras le bienvenu à l’assos :wink:

et un bout de poutrelle de 7 cms d’épaisseur, histoire de lever un peu la roue crevée pour glisser le cric d’origine sous le triangle de suspension :wink:

Jack, avec un cric gonflable on devrait pouvoir se passer de la poutrelle :slight_smile:

le cric d’origine est parfait s’il on le positionne sous le corps du pont :wink:

Puis si le PU est rehaussé rien de tel qu’une cale en bois! :wink:

je crois que j’ai encore bcp à apprendre :slight_smile:
disons que le gonflable me parraissait plus sécurisant. Mais je vais regarder tout cela quand le boulot deviendra un peu plus calme.
… Je suis Chef des Travaux dans un Lycée et on est en plein BAC :wink:

Tout dépend d’où aussi tu veux “survivre”… :wink: :pulp: :smiley:

euhhh juste de la panne très conne qui t’arrive au milieu de nulle part :slight_smile:
En tout cas le frigo et la biere m’éviteront de mourrir de soif :slight_smile:

Missa a tout dit, quelle que soit la réhausse le cric d’origine suffit.
Un compresseur est le bienvenu mais aussi une boite de mèche, une sangle+manilles.

loi de Murphy dite loi de l’emmerdement maximum :

quelle que soit la quantité de matériel que tu prendra avec toi , c’est systématiquement ce que tu n’a pas en stock qui pourrais justement te servir.

moralité part avec ta b.te et ton couteau :smiley:

un treuil sa peu servir aussi mais il y a tellement de choses que de toute façon il te manquera toujours une merde comme le dit si bien dodge 44 la bi…e et le couteau et après tu avise.

Tant que tu ne te sers pas de l’un pour couper l’autre… :siffle: :doute: :surprise: :wink:
:moqueur: :mdr3: :mdr2: :mrgreen:

:dehors: :dehors: :dehors:

oui, prends juste le portable avec le répertoire complété avec les gars du fofo qui habite là ou tu vas te promener :mrgreen: