d40:voyant 4x4 clignotant?

bjr !je viens de m’apercevoir que lorsque je me met en mode 4x4 si je manœuvre en marche arrière et bien mon navara peine voir bloque carrément et ce sont les roues arrière qui patinent?
comme si il y avait un point dur dans la transmission? et des que je réenclenche en mode 4x2 le voyant clignote? de quoi cela peut il bien venir? merci de votre aide!(boite de transfère?)il est encore sous garanti mais je viens de l’acheté d’occasion ! :astonished:

Sur quel type de terrain enclenche tu le 4x4?

En l’absence de différentiel central, il ne faut mettre en 4L ou 4h que sur sol meuble ou glissant, jamais sur bitume sous peine de casse :astonished:

sur bitume ,route pour rentré chez moi!je l’avais déjà fais sur sur neige et la idem !?

Fais vérifier ta boite de transfert avant la fin de garantie mais ne mets jamais les 4 roues sur sol sec… sur neige aucun soucis :wink:

On ne le dira jamais assez. :confused:
On ne peut PAS rouler en 4RM (4X4) avec nos PU sur surfaces adhérentes (le bitume donc) même détrempées. :stop: Il n’y a pas de différentiel central sur le D40 (ce n’est pas la même transmission qu’un Pathfinder) :confused:
On enclenche les 4RM que quand cela devient nécessaire (boue, neige–qui tient–) et le fait d’avoir roulé n’importe quand et n’importe où en 4RM risque bien d’avoir abimé quelque chose (ce qui explique tes soucis) :pasmafaute:
Malheureusement beaucoup de vendeurs se passent bien d’en informer leur clients ou ne sont tous simplement pas au courant! :confused: :confused: :batte: :wink:

Malheureusement beaucoup de vendeurs se passent bien d’en informer leur clients ou ne sont tous simplement pas au courant!

Exact et je dirais même pire quand on pose la question du style " on peut rouler en 4x4 sans soucis tous les jours… “et le vendeur”… oui sans problème, ces machines sont faites pour ça"

Comme quoi, écoutez les conseils des consommateurs semblent souvent plus porteur que ceux des vendeurs.

Et c’est un novice complet qui le dit mais qui lit ce forum depuis qu’il rêve de s’acheter un PU… ce qui est fait aujourd’hui

Oui pour tout ce qui a été dit

Le mien deconne un peu quelques fois quand je passe en 4x4, ou en 4x2, sûr terrain meuble :smiley:
Le voyant reste clignoter, c’est que tu as envoyé la commande et que c’est pas passé
Un coup de marche av/ar et d’embrayage et ça passe :wink:

A confirmer, il ne me semble pas qu’il soit précisé dans la doc conducteur de ne pas passer en 4x4 sûr route adhérente
Je vais vérifier, ci c’est ça, ça craint :batte:

merci beaucoup pour vos renseignement! :copain: