Phare de mon D22 ne fonctionne plus ??

Bonjour a tous,

Je partage mon petit problème que je viens de rencontrée et par la même occas savoir si d’autre on été dans mon cas.

explication : J’ai mon phare coter passager qui ne fonctionne plus, sur ce je dit pas grave c’est l’ampoule, donc je remplace et cela fonctionne toujours pas :doute: , donc comme tout bon amateur je prend mon home-métre et le résulta plus du jus qui arrive :doute: j’ai contrôlée les câbles voir si il sont pas croquée avec le bip bip, cela ce passe bien donc sur ce que j’ai comme câble ces ok, mtn je me pose a la question ou ressort ces trois câble j’ai tachée de suivre la tresse mais sa par dans le châssis et il y a pas de plant pour me dirigée ver la sortie :batte:

j’allais oubliée la connections H4 étais fondu suite a ce que le câble de masse touche pour une raison inexpliquée le câble + de route , j’ai vérifier les fusibles tout est ok .

est ce quelqu’un aurais une idée parce que la je séche ?

Merci d’avance

Gach

Slt.
Vérifie tes relais dans la boîte à fuse compartiment moteur. :wink:

Merci c’était bien dans le compartiment moteur, mais un simple fusible de 15A avait sautée mtn ces ok :bien:

Bonjour à tous

suite au problème précédent j’ai un nouveau souci que je partage.

actuellement j’ai mon phare passager qui donne beaucoup moins fort que le phare conducteur, cela en position normale (donc comme si on circule en ville a 22h). quand je dit moins fort, ces comme si vous avez une lampe torche et que les pilles son vide.

Par-contre, en position longue porter la tout vas bien :batte:

  • j’ai contrôler le fil de masse sur 50 cm ( ce qui sort de la gaine) ces ok
  • j’ai inversée les fusibles (on c’est jamais) cela ne fait rien
  • j’ai contrôle le voltage d’une ampoule a l’autre j’ai 12v30 de chaque coter
  • j’ai changer l’ampoule de coter rien ne change toujours le passager qui donne moins fort
  • j’ai même remplacer ma prise d’attache de remorque pcq j’avais un léger retour de masse mtn tout
    est ok a ce niveaux et rien ne change pour le phare.

Actuellement je déduit que la masse est ok sinon j’aurais un problème également en longue porter ce qui est pas le cas, et que cela devrais venir de la phase feu normale, mais j’ai la même chose donc 12v30 des 2 coter :batte: :chaud:

je doit la passer au CT mais je serais refusée directe avec ce problème

la je cale et je crie HELP

Merci d’avance pour votre aide

Je n’y connais rien en électricité auto ou très peu de chose.
Mais ne serait ce pas l’optique qui est abimé soit la coupole soit le verre ?

il me semble pas vu que les longues porter tous ce passe bien et que quand je passe un feu de route, on vois le petit filament orange comme une lampe de poche avec des pilles usée :doute: si cela serais un probléme d’optique il me semble que cela ce passerais avec les 2 possitions non ?

Quand tu vérifie tes tensions c’est lampes en place ?
Il faut qu’elles soient en place, pas trop enfoncées afin de pouvoir prendre ta tension aux bornes de la lampe avec des pointes de touche
Je m’explique, si tu as un mauvais contact quelque part, douille, fil, connexion, tu auras une bonne tension à vide, mais dès que tu mettra la charge (lampe) tu auras une chute de tension, du aux mauvaises connectiques

Regarde ça déjà, en plus tu dis que ton connecteur à fondu, y’a des chances pour que ça vienne de là

Je suis électricien :smiley:
Je peux faire un cour si vous voulez :stop: :mdr2:

Merci beaucoup pour cette information, effectivement j’ai contrôler la tensions avec les ampoules retirée, donc je vais aller tester cela comme tu ma expliquée.

pendant la nuit, j’ai penssée et oubliée en même temps de dire que j’ai remplacer cette fameuse fiche de connection qui a fondu par une fiche universel rapide (tu pouce tu rentre le fil tu lache ces ok) est ce que cela pourrais venir de la également ?

Doms29 Voila j’ai procédé comme expliquée si dessus

alors l’ampoule qui va bien est a 10.3V
l’ampoule qui va mal est a 11V :batte:

ne me demande pas pour quoi j’ai fait sa, mais j’ai pris mon écrans a souder pour voir les filament et la la :surprise: ou j’ai 11v (Donc l’ampoule qui va pas bien) les 2 filament son sous tension d’où le faite quelle va mal :confused:

Est ce que cela pourrais venir de la masse :helpsos:

Pas facile à distance, mais on va essayer de procéder par élimination
Tu vas tester ta masse
Toujours lampe en place, avec ton multimètre branché comme suit
Le moins du multimètre sur une bonne masse, -batterie, moteur
Plus du multimètre sur la masse de la lampe, juste à sa borne
Calibre du mumultimètre sur 20v, ou moins
Si ta masse est bonne tu devrais trouver 0v

Essai ça déjà

Voici le résulta

Du - de la batterie au fil seul ( a charge) j’ai 0.12V

Du - de la batterie a la borne - de l’ampoule ( toujours a charge) j’ai 0.28V


C’est grave docteur :wink:

Merci a toi Doms pour le coups main

tu as essayé avec une autre ampoule ? :wink:

C’est ton 2ème filament qui se met en série. :wink:
Vérifie le codo.

Voici un peu plus d’aide pour vérifier le tout. :wink: :wink:
eclairage d22 (1).png
eclairage d22 (2).png

Merci pour ton coup de main

j’ai trouver hier soir le problème, avec l’aide de doms comme je lui est dit j’ai manger une blonde le jours que j’ai brancher le nouveaux contacteur, j’ai inversée la masse tout simplement :moqueur2: Depuis tout vas bien, actuellement je suis en attente pour le CT, le gang des caravanes son la pour le moment donc faut de la patience :smiley:

Merci a ceux qui on tenter de m’aider :bien:

Gach

C’est super pour toi :bien:
J’ai essayé d’eguiller
À l’occasion quand j’aurais le temps j’essaierai de faire un petit topo pour trouver certains défauts, pas toujours facile avec les retour de masse :wink:
Je suis plus habitué à bosser sur le 400 ou 20.000v, mais ça devrait aller :mdr2:

Salut à tous :slight_smile:


Le 400kv c’est facile , il n’y a que 3 fils , et ils se touchent jamais :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:




:dehors: