Redemarrage et rodage navara d22

Bonjour,
Je souhaite connaitre la procedure a suivre pour le redemarrage et le rodage de mon d22.
piston neuf
bloc realeser en 0.50
distri et poussoir hydro
coussinet de bielles et paliers
pompe a huile
joint de culasse
bague de bielle

Pour le rodage quand dois je faire la vidange?
Faut il que je change le filtre a la premiere vidange(il est actuellement neuf,jamais tourné)?
Petit trajet ou gros trajet?
Laisser tourné une heure au ralenti(a la remise en route) puis vidange (limaille)?
J ai vraiment peur que la limaille de toutes ces pieces neuve en friction ne viennent me bouché a nouveau,pompe a huile,vilo etc…

Tracasse. :smiley: :smiley:
Tu redémarre ton PU normalement.
Pas de mémoire électronique.
Si ton calage pompe est bon, pas de souci.
Nouvelles pièces = pas de problème.
Rodage (si pistons et segments changés) = comme un neuf.

Heureusement qu’on ne retrouve pas de limaille :smiley:
Ne pas faire tourner des heures au ralenti, ça ne sert à rien et ce n’est pas bon pour le moteur :wink:
Essaye de ne pas trop monter dans les tours les premiers 500kms

OK merci pour les infos,
Dois je faire une vidange au 100 premier kilometres?
Pour le redemarrage vous avez une astuce pour le poussoir hydro du haut de distri?
Normalement la pression doit arriver rapidement?
J ai vu un post sur la viscosité de l huile mais c est pas très claire au niveau des conclusion.
Savez vous quelle huile est préférable?10W40?
Mon ami mecano me dit de mettre de l huile de mer… pour le rodage.

C’est quoi ça, de l’huile de mer :doute:

Avant le premier demarrage, fais le tourner au démarreur ( electrovane de pompe a injection debranchée ) afin d amorcer et de faire monter en pression le circuit d huile

…de :slight_smile:

De l’huile bon marché “de mer…” pour rester poli

Cà doit être de l’huile qualité marine comme celle que je mets dans mon moteur hors-bord.
Il y a des additifs pour lutter contre la corrosion due au sel, mais je ne vois pas l’intérêt dans le cas prècis…

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: oui bon s est vrais s est pas rigolo :siffle: :moqueur: :moqueur: :moqueur: