Contrôle technique : Ok !!

Et voilà le premier contrôle technique pour mon D40 est ok, j’ai l’EGR bouché depuis quelques temps et hop, comme une lettre à la poste !!
Ils me signalent juste un souci d’étanchéité moteur, en me conseillant de le passer au nettoyeur haute pression pour voir où est la fuite. Ca se fait sans problème ce genre de truc ?
J’ai aussi un défaut sur les soufflets avant, je vais aller voir Nissan un ce des jours

bonne journée !

:bien: bonne nouvelle :wink:

C’est cool! (enfin moins pour les petits soucis! :wink: )
:wink:

:bien:

Pas trop fort le nettoyeur HP, ce n’est pas un moteur de 404 :slight_smile:

:bien: :bien:

protèges toutes les connectiques ainsi que la pompe injection,l’alternateur etc…tout ce qui touche à l’électrique et electronique! c’est fragile ces bêtes-là…tu peux le faire avec du film étirable alimentaire :wink: après tu peus bombarder avec le nettoyeur HP dessus dessous sans problème :bien:

pour qu’il y ai un défaut détanchéité sur un moteur, il faut qu’il coule de l’huile. Vérifie si il y a de l’huile par terre quand il est à l’arrêt dans ton garage ou sur une place de parking aprés un arrêt prolongé par exemple 24 heures. avec mon berlingo, au controle technique il m’avait aussi dit defaut d"étanchéité moteur, mais c’était moi qui avait renversé de l’huile à côté en faisant la vidange. autre truc à vérifier aussi, le serrage du filtre à huile. mon pu coulait, et c’était le filtre qui était mal sèrré.

j’ai effectivement des toutes petites taches d’huile devant chez moi et au boulot, et Nissan me l’avait signalé à la dernière révision. Ils préconisent un nettoyage du moteur pour détecter la fuite, ca va être l’occasion de facturer de la main d’oeuvre :slight_smile: Vu qu’il faut que j’y aille pour les soufflets, je ferai d’une pierre deux coups ou bien je tente au garage du coin, je ne sais pas trop…

tu veux que je transforme mon moteur en papillote, c’est ca ? :mdr2:

bon appétit :smiley: :smiley:

son premier contrôle technique … pourquoi il est de quelle année ?

en Belgique on doit passer les utilitaires au contrôle technique avant leur première mise en circulation et tous les ans, dans n’importe quel cas de figure :frowning:

ici c’est 4ans puis 2,2,2,2… et valable 6 mois pour une vente.

C’est pas plus tôt 4 ans puis 2 ans contrôle technique complet entre coupé l’année d’après par un contrôle anti-pollution??? ? ,n’est’il pas considéré comme un VU le PU .

A++

Oui, c’est bien ça, pour tous les utilitaires.

oui,mais on parlait de CT et non de pollution :slight_smile:

C’est exact :bien:

A++

C’est exact comme c’est exactement ton anniv’ aujourd’hui.
Alors Bon anniv’ alain84150 :tchin: :tchin: :tchin:

Oui tout nettoyer au karcher
Les boîtiers électrique fragiles se situent en général en haut du compartiment moteur, il suffit de ne pas passer là
Faire attention de ne pas insister au niveau des radiateurs, ils n’aiment pas trop

Faire au nettoyeur en station de lavage, plus puissant et à l’eau chaude donc plus degraissant
Mais certains gueule parce qu’on leur pourrit leur filtre
Retirer les protections sous le pu, pour mieux nettoyer
Finir souvent au chiffon et degraissant

J’en ai trouvé une plutôt rare
J’avais des traces au niveau du carter d’huile
Je croyais que ça venait de résidus après vidange
En fait c’est le joint du carter d’huile, à refaire à l’auto joint
Bleu à la prochaine vidange

C’est exact comme c’est exactement ton anniv’ aujourd’hui.
Alors Bon anniv’ alain84150 :tchin: :tchin: :tchin:[/quote]


Merci (Alain24) , je trinque volontiers avec toi :copain2:

A++

ben voilà chez nous c’est comme ça pour les voitures “ordinaires”

les utilitaires, comme j’ai dit plus haut (avant la première mise en circulation un VU neuf, ensuite tous les ans, et 2 mois pour une vente (comme pour les voitures)

les tracteurs agricoles c’est une seule fois avant la première mise en circulation, puis plus jamais :frowning: