ENTRETIEN de mon PU

Bonjour à tous,


alors voila, j’ai fait l’entretien du PU sans le garargiste :smiley:

je suis assez fiere de moi car c’est pas si compliqué que ca en fait, et ca coute beaucoup moins cher : les filtres, les ponts, les boites, le moteur…

je me suis régalé a le faire le seul soucis c’est que j’ai pas trouvé ou graisser l’arbre mais en rentrant et en me connectant ici j’ai enfin trouvé, donc je fais ca cet apres midi et tout sera nickel.

j’etais impressionnée par la couleur du liquide du diff avant, on aurait dit l’huile moteur usée…bref, en tout cas faudra que je trouve une technique pour remplir le pont arriere parce que liquide LSD il est si epais que c’est la pire de toutes les galeres. :twisted:

en tout cas je conseille a tout le monde de le faire, c’etait vraiment Terrible !!! :smiley:

petit truc rigolo, a la premiere vis devissées, (vidange moteur), j’ai tout pris l’huile par la figure, je vous raconte pas dans quel etat j’ai fini l’entretien !!! :lol:

sans probleme mais je pense que tu m’en apprendras plus que je ne t’en apprendrais !!! :smiley:

bin voila, a quoi je ressemblait apres l’entretien, un carnage !!

desolée pour la qualité, c’est une photo de mon tel :





voili voilou ! :smiley: :smiley:

Et les photos , c’est du mécano à la fin du boulot , hein?
Félicitation :idea: , moi j’attends la fin de la garantie pour tout faire moi même.

c’etait tres drole l’etat du debardeur a la fin

tres cradouille !! :smiley: mais le plus drole c’est que le probleme des filles est que la poitrine touche le dessous du PU alors que le reste du corps non, je vous laisse imaginer le fou rire quand je suis ressorti de dessous avec le sweat plein d’huile de vidange a 2 endroits seulement !! :lol: :lol:

j’avais l’air assez ridicule mais ca nous a bien fait rire !!

:lol: :lol: :smiley:

je ferais des photos de dessous le PU quand je ferais la boite de vitesse cette semaine, impossible de trouver de la 75W85 nulle part :confused:

donc un de ces soirs j’en reposterais ! :slight_smile:

d’ou l’intérêt d’une réhausse :lol:

En voila une qui nous donne une leçon :x :idea:
J’ai fais la vidange moteur il y a 15 jours je connais pas le prix chez un mécano mais pour 60 euros j’ai remplacer le filtre a huile , a gasoil et l’huile (5w40 de synthèse)une petite heure de boulot même pas .L’économie ma permis de mettre de la qualité . La prochain je ferais aussi les boites et les ponts .

pour les ponts et les boites je te conseille vivement une seringue si tu n’en a pas deja une, parce que remplir le LSD du pont arriere a la burette, bin ca fait rigoler :twisted:
y’avait de quoi devenir dingue !!!

:wink:

pour la boite et pont pas difficile, tu utilises un tuyau, tu syphones (siphonne £??)de ton bidon d’huile vers l’orifice de boite ou pont, quand c’est plein tu repinces le tuyau , l’enleve de l’orifice et reverse l’huile du tuyau dans le bidon.

Voilà

quand même plus facile avec une bonne seringue :wink:

si tu arrives a siphonner le LSD, je mange un rat !!! :smiley:

c’est tres tres epais !!! :confused: