Info sur perte de puissance soudaine D40

Bonjour,

Je viens de récupérer mon navara D40, qui est de mai 2013 et 4000km, qui était chez Nissan pour des pertes de puissances résolus en coupant le contact. Verdict, sonde de température de gasoil HS . Ce qui m’ a le plus interpellé hormis l’incident, c’est qu’ entre le moment de la dépose de mon camion hier et la reprise ce soir , Nissan en a réparé 3 autres. Tous des 2013. Quelqu’un aurait il entendu parlé de campagne de rappel à ce sujet ?

sur mon d40 de 2011 jai aussi eu ces symptômes ils n’ont jamais trouvé pourquoi? probleme resolu lors du changement de moteur suite a casse turbo a 25000kms

non pas encore… :doute:
elle se situe où éxactement cette sonde?

Evidemment ils ne m’ont pas fait voir ou elle se trouvait mais sur le moteur tdi que j’ avais avant le navara , il y avait un capteur de température de gasoil dans la pompe à injection avec un branchement à coté sur un gros connecteur. C’est peut être identique sur le navara. J’ avoue que sur ce coup là je n’ai pas été très curieux. Je leur demanderai demain.

oui ça serait interessant pour les prochains :siffle:

moi je viens de changer tout seul la soupape regulatrice de pression

. de mon D40.
le probleme est resolu en partie : lorsque je demarre le moteur il y a une perte de puissance, il suffit de l arreter et de le redemarrer pour que tout rentre en ordre.

c’est peut etre le capteur de pression de la rampe mais je ne connais pas sa reference ni son nom en anglais

mon probleme est regle, apres changer la soupape , il faut faire une reinitialisation de la pompe via une machine de diagnostique

Bonjour,

J’ai eu le même problème avant hier !

les 30 derniers km sur l’A6 à Paris à 20-40 km/h après un coup de 2nde à 4500 tours pour me replacer sur une voie. C’étaient les illuminaions de Noël derrière moi… heureusement, en pleine heure de bouchons.

Ensuite, j’ai démonté le débimètre, les durites … et c’est reparti mais c’est clair qu’une membrane, soupape ou autre ressort n’a pas aimé la montée en pression.

Pourrais-tu me montrer sur une photo l’emplacement de cette pièce STP ?

En tous cas merci pour les réponses de ce post.

Kiouly
Dijon

idem, ce matin j’arrive a un péage, en repartant assez fort, une fois la 3éme passé, plus de puissance, je m’arrè un peut plus loin, je coupe tout, je vérifie au passage les durite du turbo, tou allai bien, du coup je redémare et tou était revenu comme avant, jusqua une monté 20km plus loin, rebelote,jd m’arrète sur le bas coté, je coupe, redémare, et la nikel, 150km plus loin jarrive a destination en ménageant le PU sans aucun problème, du coup a votre avis sonde température gazoil ou pression gazoil?

Bonjour,
Alors ce problème peut venir de 2 choses : soit la Vanne régulatrice qui ce trouve sur la pompe a injection http://i.ebayimg.com/t/Nissan-Navara-D40-Genuine-Fuel-Pump-SCV-Suction-Control-Valve-A6860EC09A-/00/s/MTA2MlgxNjAw/z/vgsAAMXQ9x5RIzZ~/$(KGrHqR,!h!FEKP1F,WHBRIzZ+lFVQ~~60_35.JPG
, soit le capteur de pression de votre rail commune (Comprenez que ce n’est pas le capteur qui merde mais plutôt le réglage interne de votre rampe qui est mal “calibré” .

Il va falloir la démonter (et attention à ne pas perdre la toute petite bille qui s’y trouve)et rajouter une petite rondelle(2 à 2.5 mm suffiront) aux autres.( comprenez que vous devez vérifier si votre rampe est serti ou pas à ce niveau,mon modèle est ancien 2007,mais si le votre est récent pensez plus à la vanne vu que vos rampe supporte plus de pression que les anciens modèles)
Je vous laisse le liens vers le site de référence pour nos Navara (Pensez à vous inscrire vous ne le regretterez pas).
http://www.nissan-navara.net/viewtopic.php?f=14&t=25496&hilit=scv

Je vous conseil aussi à tous de vous achetez sur Ebay une prise OBD2 en Bluetooth et de prendre l’application TORQUE (existe pour Android et chez Apple)
Vous pourrez vérifier votre pression ainsi que lire vos messages d’erreur et les “reséter” surtout!.