la saga n en finit pas !! apres avoir changé le croisillon avant, arriere, le joint de nez de pont arriere, le joint du demi arbre gauche (remplacer le par un joint aux dimensions suivantes 38728 double levres au lieu du 40728) j ai changé aussi la soupape regulatrice de pression.Maintenant un autre probleme:
les temoins de la batterie et du frein a main restent allumes, j’ai teste la tension (moteur allumé) au niveau de la batterie : 15.34V ce qui enoooorme, la valeur devrait se situer entre 13 et 14 v. la tension moteur eteint est normale 12.30 =====> c’est donc le regulateur qui merde et qu il faut remplacer.
est ce que le fait de rouler comme ça est risqué pour la voiture (la batterie c est sur, elle sera grillée) ?
j ai pensé debrancher la fiche reliee au regulateur le temps de le remplacer
le regulateur etant incorpore dans l alternateur il faudra demonter ce dernier
Intensité des alternateurs : de 30 à 180 Ampères
Tension de régulation : près de 15Volts pour les anciens alternateurs - plus proche de 14.4V pour les plus récents
Vitesse du rotor maxi : 21000 rpm
Modes de refroidissement possibles : ventilation interne, externe ou refroidissement liquide (Espace ou Classe A)
+1
Comme j’ai dit plus haut c’est la batterie qui créait la charge primaire du circuit de charge
Un peu comme si on mettait une résistance au borne de l’alternateur
Sans cette charge la tension s’emballe
Essaie avec une autre batterie, tu dois bien en trouver une autour de toi
Verifi le serrage de tes cosses
c’est le claxon qui posait probleme !!! en le remplaçant j ai interverti les bornes, ce qui a cause un court circuit.
mon ancien alternateur n a rien.
conclusion : avant de penser a changer l alternateur, il faut mesurer la tension non au niveau des bornes de la batterie, mais directement au niveau de l alternateur