Probleme regulateur de tension

bonjour a tous

la saga n en finit pas !! apres avoir changé le croisillon avant, arriere, le joint de nez de pont arriere, le joint du demi arbre gauche (remplacer le par un joint aux dimensions suivantes 38728 double levres au lieu du 40728) j ai changé aussi la soupape regulatrice de pression.Maintenant un autre probleme:

les temoins de la batterie et du frein a main restent allumes, j’ai teste la tension (moteur allumé) au niveau de la batterie : 15.34V ce qui enoooorme, la valeur devrait se situer entre 13 et 14 v. la tension moteur eteint est normale 12.30 =====> c’est donc le regulateur qui merde et qu il faut remplacer.
est ce que le fait de rouler comme ça est risqué pour la voiture (la batterie c est sur, elle sera grillée) ?
j ai pensé debrancher la fiche reliee au regulateur le temps de le remplacer

le regulateur etant incorpore dans l alternateur il faudra demonter ce dernier :orage:

salut 15v34 c plutôt normal comme tension pour l alternateur

d apres ce qu on m adit 15 c beaucoup !!!
sinon a ton avis quel le probleme ??? (temoin batterie et frein restent allumes)

pour le regulateur je pense que c’est la piece num 13 http://nissan4u.com/parts/navara/el_d40m/2006_9/type_8/engine_electrical/alternator_fitting_and_alternator/illustration_1/

Intensité des alternateurs : de 30 à 180 Ampères
Tension de régulation : près de 15Volts pour les anciens alternateurs - plus proche de 14.4V pour les plus récents
Vitesse du rotor maxi : 21000 rpm
Modes de refroidissement possibles : ventilation interne, externe ou refroidissement liquide (Espace ou Classe A)

la batterie va “gonfler” si ca charge trop

J espère qu il n y a pas de risque pour Les autres composants

Un regul coute une dizaine d euros dans le reseau AD ou autre fournisseur de pieces auto
N attends pas pour le changer avant de tout cramer

Je ne pense pas qu’il existe une pièce nissan qui coute une dizaine d euros.

190$ !!!
http://www.nissanpartsconnection.com/OEMParts/nissan-142/2/23215EG910.html

Pour t’aider j’ai regardé ma tension, batterie chargée je venais de rouler
Moteur en route 14,3v, tension normale

Si tu en as une de dispo, essaie avec une autre batterie
C’est elle qui fait “tampon” , c’est pour ça qu’on déconseille de debrancher moteur en route

Ce qui peut craindre avec un régulateur hs c’est toute l’électronique qui est derrière qui peut subir des dommages

Je viens de remplacer l alternateur et j ai toujours le même problème.

Question bête, le régulateur est dans l’alternateur sur le D40 ?

Eh oui

test ta baterrie

+1
Comme j’ai dit plus haut c’est la batterie qui créait la charge primaire du circuit de charge
Un peu comme si on mettait une résistance au borne de l’alternateur
Sans cette charge la tension s’emballe
Essaie avec une autre batterie, tu dois bien en trouver une autour de toi
Verifi le serrage de tes cosses :wink:

j ai essaye avec une autre batterie, toujours le meme probleme

lien pour telecharger le chapitre STARTING & CHARGING SYSTEM du manuel atelier paf.im
lien pour telecharger le manuel atelier paf.im

c’est le claxon qui posait probleme !!! en le remplaçant j ai interverti les bornes, ce qui a cause un court circuit.
mon ancien alternateur n a rien.

conclusion : avant de penser a changer l alternateur, il faut mesurer la tension non au niveau des bornes de la batterie, mais directement au niveau de l alternateur