Electronique à problèmes

Bonsoir,
Une semaine de farniente dans les PO , pas bon pour mon PU.
L’électronique n’a peut’être pas apprécier les hausses de température de cette semaine !!!
Tout d’abord je n’ai plus de régulateur , ça commençait à me le faire de temps en temps , je n’arrivais plus à l’enclencher , maintenant plus rien ,ensuite le petit bouton ( i ) pour voir les infos du compteur journalier KM :::pareil et ensuite, après avoir fait une course en démarrant le voyant air-bag clignote.
Et en dernier le liquide du lave glace coule par le passage de roue et plus par les gicleurs .
Un petit passage chez Nissan Perpignan , qui me dit que je pouvais rentrer chez moi comme ça , que l’airbag ne risque pas de ce déclencher tout seul mais par contre en cas de chocs frontal ils ne se déclencherons pas aussi (bien).
D’après lui tout doit être lié , airbag,régul,et le bouton (i).
Pour le réservoir lave glace qui coule quand j’actionne le bouton ,ça serrai des rongeurs qui auraient bouffé le tuyau :mdr3: ,pour contrôler cela il faut déposer la protection du passage de roue .
Bon demain j’irai chez ces pignoufs de Nissan d’Orange :mafia:
A+++

hummm les PO seraient en cause ? Ben alors je vais avoir de sacré problèmes moi qui y habite :slight_smile:
D’ailleurs n’hésitez pas à me signaler votre passage quand vous venez par ici, ce serait cool de rencontrer des gens du forums, même devant une bière en bord de plage :slight_smile:
Bon par contre, je sais pas comment sont les gens de chez Nissan en France mais à Perpignan, visiblement, ce ne sont pas des foudres de guerre

ganou66 tu ne lis pas t mp :moqueur: :moqueur: :moqueur2:

je viens de le faire :slight_smile:
par contre mon compteur de MP indiquait “0” donc difficile de savoir qu’on m’en avait laissé 1

A ces Nini toujours à faire des histoires! :confused: :wink:

J’ai lu quelque part que le d40 est un best seller en europe! ceci explique peut etre cela :wink:

Salut,
Bon rendez vous demain aprem , je verrai bien quel poème il me racontera après avoir fait le diag:::.
Pour <> pas de problème ,j’y suis un weekend sur deux voir deux semaines en Août .
A++

Oui et non… En effet qui dit plus diffusé dit plus de retours c’est logique.
Par contre le D40 est, comme les autres PU, diffusé partout dans le monde et n’y est pas plus diffusé. Les retours sont eux cependant courants :wink: :doute: :pasmafaute:

Avec tour ces soucis je penserai le câble ou la nappe qui va aux commandes du volant :doute:
Je crois qu’il coute un bras :surprise:
Mais ça c’est les japonais, je fais de la moto et les pièces pareil c’est du délire :batte:

Pour l’air bag, sur la voiture de ma femme une 206, le voyant s’allume… Mais quand il fait très froid :smiley:

Bon ,avec 370€ l’électronique fonctionne comme à l’origine .
Jusqu’à quand !!!

Ca serrait le << spiralet >> :astonished: qui merdait qui fait 164.02 € HT.
Plus diag +recheche de panne + réparation ,ce qui fait 369.83 TTC :batte:
Pour des putains de composants de merde .
Voila ce qu’ils mon changé .
P1020241.JPG
P1020242.JPG
A+++

ben c’est pas de l’electronique !

donc le titre du post est faux :mdr2: :mdr2:

C’est quoi alors ,???
De la mécanique ???
Que l’on m’explique , pour moi ces de l’électronique :astonished:

On va contenter les deux :smiley:
C’est de l’électricité :mdr2:

Bonjour,
Mis à part cela électronique ou non , je viens de démonter pour voir ce problème de lave glace qui fuit surement à cause des rongeurs d’après ces pignoufs de Nissan , je sais ce n’est pas de l’électronique :wink: mais comme j’en parle dans ce sujet .

Je démonte la protection du passage de roue (coté passager) et à ma grande surprise je ne vois pas de <>
P1020243.JPG
P1020244.JPG
Donc le probléme vient de plus haut au bas du pare-brise . déclipssage du joint mousse sur la moitiée de sa longueur et je peut accéder au tuyau du lave glace .
P1020246.JPG
Je vidange le réservoir du liquide de refroidissement , je déclipse le tuyau et passe par précaution un fil pour pouvoir retirer le nouveau car je pense qu’il doit passer par un trou et en plus il fait un coude .
P1020245.JPG
Donc je tire sur ce tuyau et effectivement il est bouffé au niveau du coude et pour moi pas par un rougeur mais par les frottements contre la tôle .
P1020247.JPG
Je l’ai décplissé au niveau du premier gicleur ,il ne me reste plus qu’à en trouver un autre ,si possible avant les grosses chaleurs de cet aprem .

A+++

C’est une pièce électrique qu’on trouve même dans les vieux clou sans électronique.

C’était surtout une boutade envers une constante de beaucoup de forum 4x4, on hurle sans arrêt après la démoniaque électronique, mais quand on gratte un peu elle n’est jamais en cause mais que les panne sont purement mécanique :siffle:

Et dans cette foutu pièce ( électrique) , il n’y a pas un peut d’électronique qui gère cette pièce ???
Pour foutre en l’air le regul de vitesse, l’air-bag ainsi que le bouton information ,il doit bien y avoir quelques composants électronique qui ont flambés !!
Enfin ce qui est sur c’est que ça ma allégé de 369€ pour un véhicule de 3ans 1/2 et moins de 100000 km.
A++

C’est juste des pistes en cuivre qui permette la continuité electrique entre les boutons du volant et ce qu’il commande sur la voiture.

Si une ou plusieurs piste grillent on perd les fonctions…

Dans le temps s’était pas problématique il n’y avait que le klaxon de commander au volant :siffle:

Je viens d’avoir le même problème
Sur la route vers la Seine-et-Marne, le régulateur ne s’enclenche pas, ou alors enclenché il se désactive tout seul
Le son de la radio monte tout seul :smiley:
Le bordel quoi

Mais godge à raison, c’est purement électrique, ou mecanique si on veut
Ce sont des contacts “tournants”
Des pistes et des balais qui frottent dessus pour faire contact

En rentrant je vais démonter, autopsier…ça sera sûrement galère, j’essaierai de ne pas prendre l’air bag dans la tête :mdr2:
Comme c’est pyrotechnique le fait de debrancher la batterie et/où le connecteur, pour le neutraliser
Après il suffit parfois de mettre un coup de bombe contact et ça repart
Sinon ça restera comme ça, je ne fait pas me couper un bras pour ça

Et sur qu’il y a de l’électronique de branchée derrière
Mais c’est comme ton bouton de 4x4
Purement électrique/ mécanique qui pilote de l’électonique :wink:

Tant que c’était que le régul et le bouton (I) ça ne me dérangeait pas trop .
C’est quand le Voyant air-bag c’est allumé ça ma un peut plus emmerdé .
Car d’après (Nissan) quand le voyant est allumé ,en cas de chocs frontal ,les airs-bag ne ce déclencherons pas .
Ou alors il faut rouler en marche arrière :slight_smile:
Allez bon courage si tu démonte cette pièce ( électrique ) je pense qu’il faut désaccoupler la colonne de direction .Enfin j’en sais rien ,mais si tu le fait , explique dans le fofo .
A++

Oui je pense que je vais galérer
Je vais commencer à démonter, si j’ai des soucis je demanderai conseil ici :smiley: