fuite d'huile boite de transfert

bonjour a tous
j’ai mon navara depuis 5 jours (DC 2006 BVA) et déjà ma première fuite d’huile a la boite de transfert.
n’ayant pas de fosse direction petit garage du coin pour le lever …verdict du mécano : joint de l’arbre de transmission :astonished: 80 000 kms …retour maison,je me glisse en dessous avec un jeu de clé d’une marque bien connue . … et mon verdict: visse de remplissage desseré (1 tour 1/2) :surprise:
existe t il un moyen d’empêcher ce desserrage ??? :helpsos:

merci de vos conseils
mathieu

OUI il existe, il te faut utiliser le produit suivant: Loctite 542
c’est un liquide rouge qui assure l’étanchéité pour tous les cas: eau / huile / air
sans empêcher le desserrage ultérieur, c’est très efficace je m’en sers pour tout,
et en particulier pour les bouchons de remplissage / vidange des boites et ponts…
Je le trouve chez AD pro mais c’est connu partout…

cool merci :bien: je ne pensais pas que l’on pouvait utiliser du frein filet a cause de l’huile

attention: le Loctite 542 n’est pas du frein filet, il assure l’étanchéité des filetages, c’est plus adapté à ton cas…
Les bouchons des boites et ponts correctement serrés sont déjà difficiles à desserrer en temps normal sans avoir besoin d’ajouter du frein filet…

:redface: pour moi loctite = frein filet …sorry
j’irais me coucher moins bête ce soir :yahoo:

Loctite c’est une marque de produit et dérivés de colle! :wink: