D22 bruit dans roue arrière

Bonjour,

J’ai un bruit dans la roue arrière droite “du genre quand on était gamin et que l’on mettait une feuille contre les rayons du vélo”
Je n’ai rien démonté encore, je vais voir ça demain (moi qui croyait ne pas avoir de mécanique à faire ce week-end), si vous avez une idée d’où viens ce bruit, freins ? essieu ?
Je l’ai constater en roulant et même en poussant le véhicule moteur éteint.

avec un d22, c’est normal :siffle: :siffle:







désolé Calou, j’ai pas pu résister :tchin: :tchin: :tchin:
:dehors: :dehors:

GRRRRRRRR :batte: :batte: :batte:

Bon bin c est juste ma roue qui n avait pas été serrée quand ils m’ont changer les pneus

que ce soit mal serré, bon… mais au point qu’il y ait assez de jeu pour que cela s’entende :frowning:

Je vais rester vigilant mais ça semble bien être ça

Passe leur un coup de fil lundi matin pour leur expliquer que c est des c… Et que ca aurai pu etre plus grave

Le garage à bien fait son boulot.
Il est normal de serrer un 2éme fois
après ± 100kms.
Déjà eu la blague. :smiley:

Oup’s j’oubliais, c’est toujours avec des jantes en aluminium.
Elles se dilatent plus avec la chaleur. :wink:
Perso je serre à 14kgs.

Oui jantes alu et après réflexion c’est moi qui avait serré cette roue après avoir rajouté une lame. :siffle: :siffle: :siffle:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

ben moi j’ai fait mon entretien moi-même cette année parce que j’en ai marre de voir le garagiste serrer les roues comme un malade … j’ai toujours peur qu’il ne pête un goujon, le monteur de pneus (Pneu Mosan à Bouge) doit utiliser la boulonneuse à roues de camions pour démonter les roues :astonished: :astonished: :astonished: (alors tu penses que ma merde à 59 roros du brico elle veut pas les dévisser …)

la dernière fois j’ai demandé à l’ouvrier du garagiste (new car motor à Noville-sur-Mehaigne) de serrer à la clé dynamo … il a serré les roues à crever (comme d’hab) et a passé la clé dessus après.

“voilà qu’il m’a dit … le “clic” ça veut dire qu’elle est bonne” :confused:

je sens qu’il s’est méchamment foutu de ma gueule :batte: :batte: :batte:

:slight_smile: oui, il s’est foutu de toi .
on approche à la boulonneuse en faisant un serrage en croix et ensuite et toujours en croix , on serre à la clé dynamo sur 12Nm

ben bien sûr … je lui dis “donc tu serres comme un boulet, puis la clé remet à 12 kgs ?”

il m’a répondu que oui, ça sert à ça

lui ai dit de changer de métier, une clé dynamométrique n’a jamais desserré de boulon de roue :smiley:

déjà qu’une fois, j’ai dû faire appel à l’assistance pour me changer une roue sur autoroute … la honte :confused: le gars a pêté 2 douilles :astonished:

Ahlala Jack.
Rien de tel que les connaissances du fofo.
Comme dis le chef une approche à la boulonneuse réglée sur 10 Kgs, …
Et bien sur de le faire soi même. :wink: :wink:
Mais perso je serre à 14 Kgs. :smiley:
ET JE REVERIFIE après ± 100 Kms.

ben vi mais là, je sens que je vais investir dans une grosse clé à douilles télescopique, rien que pour pouvoir desserrer, puis resserrer mes roues moi-même …

en plus que le pick up commence à montrer des signes de fatigue (durit d’eau qui fuit à la pompe à eau, suspensions arrières - mais ça fallait s’en douter, avec 600 kgs dans la gueule tout le temps - etc etc …)