J’ai un bruit dans la roue arrière droite “du genre quand on était gamin et que l’on mettait une feuille contre les rayons du vélo”
Je n’ai rien démonté encore, je vais voir ça demain (moi qui croyait ne pas avoir de mécanique à faire ce week-end), si vous avez une idée d’où viens ce bruit, freins ? essieu ?
Je l’ai constater en roulant et même en poussant le véhicule moteur éteint.
ben moi j’ai fait mon entretien moi-même cette année parce que j’en ai marre de voir le garagiste serrer les roues comme un malade … j’ai toujours peur qu’il ne pête un goujon, le monteur de pneus (Pneu Mosan à Bouge) doit utiliser la boulonneuse à roues de camions pour démonter les roues (alors tu penses que ma merde à 59 roros du brico elle veut pas les dévisser …)
la dernière fois j’ai demandé à l’ouvrier du garagiste (new car motor à Noville-sur-Mehaigne) de serrer à la clé dynamo … il a serré les roues à crever (comme d’hab) et a passé la clé dessus après.
“voilà qu’il m’a dit … le “clic” ça veut dire qu’elle est bonne”
oui, il s’est foutu de toi .
on approche à la boulonneuse en faisant un serrage en croix et ensuite et toujours en croix , on serre à la clé dynamo sur 12Nm
Ahlala Jack.
Rien de tel que les connaissances du fofo.
Comme dis le chef une approche à la boulonneuse réglée sur 10 Kgs, …
Et bien sur de le faire soi même.
Mais perso je serre à 14 Kgs.
ET JE REVERIFIE après ± 100 Kms.
ben vi mais là, je sens que je vais investir dans une grosse clé à douilles télescopique, rien que pour pouvoir desserrer, puis resserrer mes roues moi-même …
en plus que le pick up commence à montrer des signes de fatigue (durit d’eau qui fuit à la pompe à eau, suspensions arrières - mais ça fallait s’en douter, avec 600 kgs dans la gueule tout le temps - etc etc …)