Bonjour j’ai changé il y a 6 mois de filtre il est déja rempli d’eau je comprend pas et mon témoin de batterie c’est allumé en même temps alors que tout va bien elle est en pleine charge
Avez vous un indice
Merci bcp
olivier
gasoil bon marche .moi je met que chez total.
exellium de préférence et pas de soucis.
ben ici texaco mais low cost je me demande si c’est vraiment texaco une pompe ds la campagne avec les prix le plus bas de la région
merci je vais changer le filtre
olivier
+1 … éviter les stations à faible débit, et tant pis pour eux
ça a déjà failli me couter une pompe à injection, dans une autre vie
pas la peine de le changer y a un robinet de vidange tu ouvre tu pompe ca ce vide tu freme et ca repart
Slt.
Je pense que le réservoir est rempli d’eau.
A quel point je ne sais pas.
Cela est du à la condensation et varie
selon les régions.
Donc démonter, nettoyer et essayer.
C’est fastidieux, mais c’est la meilleure solution
Autant les anciennes pompes GO pouvaient accepter d’avaler un peu d’eau, maintenant avec les pompes haute pression ça ne pardonne pas
Si tu as le temps, tu vide et tu laisse décanter dans un bidon transparent
Tu verra l’eau remonter en ssurface
D’où l’intérêt d’essayer dans la mesure du possible de garder un réservoir plein
Les gars qui font du bateau le font
bon ben j’ai changé de filtre et tjrs la même chose mais j’ai lu un poste ancien ou le même souci était arrivé et personne n’a trouvé ,voyant batterie et eau dans fuel ensemble
bon j’ai une adresse pour mon alternateur puis je verrai bien j’ai recolté le fuel du filtre et il n’y a absolument pas d’eau dedans je comprend pas
olivier
ben c’est toi qui as dit - en premier post de ce topic - que ton filtre était rempli d’eau …
qu’est ce qui t’a fait penser à ça ?
Le voyant….
Défaut du voyant….
Moi j’ai eu la même chose sur mon D21. Après avoir changer l’alternateur plus de soucis. Le blem c’était l’huile de la pompe au cul de l’alternateur qui rentrait dedans et ça créer la zizanie.
Maintenant je connais pas l’alternateur du D22.
J’avais pas vu l’histoire du voyant batterie en plus
En plus je me suis planté plus haut
Quand tu laisse décanter le gasoil c’est l’eau en bas et gasoil dessus
Là je pencherai aussi pour un pb électrique