D22 probleme de demontage demi arbre AR

Au moment d’extraire le demi arbre référencé 9 sur le schéma ci dessous (pour changer le roulement AR) , mon mécano ne sait pas trop comment procéder, faut-il un outil spécial ? quelle est la manip ? il faut frapper fort pour l’extraire ?
merci d’avance
ne dîtes pas de mal de lui, d’habitude il travaille bien…

http://nissan4u.com/parts/king_cab/el_d22/2003_10/type_28/axle_suspension_and_steering/rear_axle_and_rear_suspension/illustration_1/

J’ai déjà dit ça quelque part
Un truc de vieux, à l’ancienne :smiley:
Faire un cordon de soudure à l’arc sur le roulement
Le choc thermique va le faire casser tout seul comme du verre
Bien protéger autour, chiffon, pour les projections de soudure
Ça vient tout seul comme ça :smiley:

merci Dom29 mais on en est pas encore là, c’est pas pour sortir le roulement, c’est pour extraire l’arbre référencé 9…

Je n’arrive pas à voir le lien, je suis sur mon téléphone :smiley:

Si c’est le demi arbre de roue
Il y a un outil qui se fixe sur les goujons de roue, norauto ou autre
Tu accroche une clé à inertie dessus
Si pas de clé, un tube ou tige fileté, avec un poids qui coulisse dessus :wink:

Merci de vos réponses, je viens de modifier le titre de mon message pour le rendre plus conforme, et j’ai trouvé la méthode, voir vidéo ci-jointe:

Au fait pour voir si les roulements de roue AR sont hs il suffit de faire tourner la roue, mais comment connaître l’état des roulements situés coté différentiel ?

Oui clé à inertie, pas dur à fabriquer :bien:
Ça sert aussi pour les traverses support boîte

Coté diff je ne vois que le démontage :doute:

Lorsque le roulement diff est HS, il y a perte d’huile par joint spy.