petit tuto puisque ce problème revient souvent
commande au volant hs, voyant air bag qui s’allume…
ça permet également d’accéder aux comodo
PREMIERE ETAPE DEBRANCHER LA BATTERIE
au risque de se prendre l’airbag dans la tête
petit trou sous le volant, on y accède plus facilement en tournant le volant vers la droite
à l’aide d’un tournevis on pousse sur la partie métalique au fond du trou
ça saute tout seul, grace aux ressorts du klaxon
on debranche le fil du klaxon et la cosse de l’airbag
petite astuce pour le connecteur de l’airbag il faut soulever la partie noire pour pouvoir deconnecter
on a le bloc airbag klaxon déconnecter, j’aime pas trop manipuler ce genre de truc, il y a quand même une cartouche pyrotechnique. on le range dans un endroit qui ne craint rien
on a accès à ça, on debranche le connecteur de gauche
on devisse l’écrou central et on peut tirer le volant
il y un trait repère pour le remontage
on démonte les deux cache de colonne de direction
comme on ne voit rien, ce sont deux vis sur le cache du bas, torx clé de 25
retirer les connecteur
astuce, le connecteur de l’air bag est en plus bloqué par le connecteur des commandes au volant
donc retirer celui là en premier
on récupère le bloc après avoir retiré les 2 vis, les comodo sont juste clipsé, les connecteur viennent avec
après autopsie c’est irréparable , c’est une fine nappe qui s’enroule
donc pour l’instant ça restera comme ça, je n’ai que le régulateur qui ne marche pas
je verrai quand j’aurai un défaut airbag ou klaxon
pour le remontage, à l’envers, en faisant attention à l’alignement du volant, et du nombre de tour a mettre sur le connecteur tournant, j’ai compter à peu pres 2 tours et demi, a mettre roues droites bien sur