pas de panne , eteindre les voyants , d40

salut a tous

alor voila , mon trucks d40 est impecable

le seul hic , je l’ai mis sur chandelle pour changer les moyeus avant avec capteur abs intégré que j’ai commander neuf en UK

je les pose tous impecable , et je change les plaquéttes de freins , la , impossible de sortir les prises abs , je tir un peu et sa vien ( sa a machouillé les file comme un gros porc )

je remonte tous mais la depuis j’ai le voyant 44 qui reste allumé et l’icone de transmission qui disparait , mais le 44 fonctione quand meme , le voyant ABS reste allumé , on a passé a la valise nissan et un default abs coté droit , ( les prise été mal faite , on a refait tous les contacte gaine thermo etc ) et voyant du frein a main rest allumé en permanence mais ne bip pas ( quand le frein est tiré sa bip ) ( liquide de frein au maxi )

voila je me retrouve avec 3 voyants sur mon tableau de bord et je ne sait pas comment les sortir sachant que rien est en panne , sur le PC avec l’OBD me signal aucune erreur et le diag nissan dit seilement default abs avant droite

les capteur abs sur les moyeux sont neuf , pas touché


comment fair un reset du systeme ? ou alor il y a une panne ? pourtant le 4*4 fonctione et l’abs aussi j’appuie sur les frein aussi fort que je suis con et les roue ne bloque pas…

help me please

merci

C’est vrai que le connecteur d’ABS est galère à retirer :chaud:
Quand j’ai fait mes rotules j’ai préféré retirer le capteur

Sûr tes nouveaux moyeux il ne se retire pas?
De tête d’origine il est fixé avec une petite vis six pans creux

Pour toi, soit il est hs, soit ce n’est pas le bon, soit ton raccord n’est pas bien fait
Si tu peux remet celui qui était à l’origine pour voir :wink:

J’oubliais
Certains capteurs magnétiques sont polarises
Essaie d’inverser les fils de ta connexion pirate :smiley:

la couleur des files sur le raccordement pirate sont respecté , tu dit de les inverser quand meme ? sa ne cosera rien ?

ensuite les capteurs abs sur les moyeux été deja sur le moyeux posé , je les ai donc pas touché , juste rebrancher d’un coté et de lautre rebrancher avec un raccordement pirate
je n’ai pas les anciens , poubelle

je repasse a la valise nissan voir si c’est ok et il eteint les voyant si il peut , ou alor j’achéte un capteur et j’éssaye avec un nouveau capteur ?

sa explique le voyant 4*4 allumé et de frein ??

merci de ton aide

Avant d’acheter un autre, c’est pas donné
Inverse le droit et le gauche
Comme ça en repassant à la valise tu verra d’où vient le pb
Si elle indique capteur droit, c’est que c’est ta connectique
Si elle indique capteur gauche, c’est le capteur :smiley:

Quand tu regarde le schéma électrique tout se mord la queue
Le voyant frein je ne sais pas
Le voyant 4x4 ?, mais je sais qu’il prenne les infos des capteurs d’ABS pour savoir si le véhicule est à l’arrêt pour passer en 4 courte

Ok , sa m’embete un peut d’inverser les capteurs car sa veux dire qu’il faut refair des conections pirate et ceux des 2 cotés…

C’est fout , car tous fonctionais bien je pose sur chandelle , je change les moyeux , et le tableau de bord en mode sapin de noel

Il existe pas un reset du systeme ? Je sait que sur certaine voiture , il faut debrancher la batterie et mettre les 2 conections enssenble , sa fait un reset de tous le systeme

Il existe pas sa sur le navara ?

Le 4x4 fonctione car sa passe en 4x4 , mais le voyant reste allumer et j’ai vue sur le net que sa s’allume justement a cose du voyant abs

Sa me saoul , je vais debrancher les ampoule du tableau de bord et l’histoir sera réglé

Pourquoi il on foutu de l’electonique renault siemense sur du japonais ?? Putin de français , il aime fair des betise…

Le D40 n’est ni développé , ni fabriqué en France

Le seul changement que tu as c’est ta connexion “pirate” , donc …
Et reseter le système ne servira à rien si tu as un défaut , il reviendra systématiquement tant que tu n’auras pas réglé le défaut

Dom t’as tout expliqué :smiley:

Bonjour,
Il aurait peut’être fallu débranché la batterie avant de déconnecter ces fils :astonished: , AH avec des si !!! :wink:
Les Navara D40 ,c’est bien un moteur Nissan avec le système d’injection Renault ??
A+++

Au fait si tu enlève les leds des voyants en question, là oui , débranche la batterie avant de déconnecter les broches du tableau de bord (.Ce qui n’est pas une solution à ton problème) .
Sinon d’autres voyants vont s’allumer .
A++

Le 2,5 (174, 171 ou 190ch) c’est un moteur Nissan (l’injection j’en sais rien)
Le V6 3,0L est un moteur Renault (mais comme les dernières prod Renault, sans soucis de fiabilité!) :wink:

oui , moteur nissan et rampe commune Renault

+1 :slight_smile:

oui c’est du nissan , mais pour le moment tous se qui a eu des probleme sur mon nissan ( serruur de porte etc ) c’est signé renaul dessu…donc… méme sur les boitier electonique etc il est ecrit renault…

se que veut dire DOM , c’est que si c’est réparé le voyant devrais s’éteindre automatiquement ?

meme quand je debranche et rebranche la batterie les voyant sont toujour la …


je pensse a sa la , si avec un testeur sur le faisceaux , avan ma conection pirate je vois que le courant passe c’est bon ? sa fonctionne comment ? genre avec une lampe témoin entre les 2 files

car apar le fait que le courant ne passe pas ou que le capteur soit mort en etant neuf je pensse en aucun cas que se soit la conection pirate , c’est soudé et gaine thermo …

Tu peux tester tes fil, mais il faut les suivre et c’est pas gagné :smiley:
Pour le capteur, je n’est pas regarder sur la doc (en anglais) je ne sais pas s’il donne une valeur

J’ai eu à peu près le même cas à l’arrière
En passant dans un tas de branches voyant abs allumé
En regardant tout semblait ok
Sauf qu’ à un endroit le câble était tout fin, le fil à l’intérieur cassé
Réparation, gaine thermo soudure
Pas besoin de couper la batterie, pas de reset à faire :wink:

ok , se que je vais fair , se week end tranquilement
regarder cette histoir de voyant du frein , un pote ma dit que sa peut etre un capteur au niveau des tambour

pour l’abs n je vais démonté le capteur sans débrancher et voir se que sa donne si sa semble correcte , au pire lundi je vais a l’atelier passé a la valise voir et j’achéterais un capteur neuf a posé


petite question , mes amorto avant sont bon , mais les silent bloc sont HS , vraiment mort , au point que sa couine et que ducou l’avan est plus bas , au lieu de changer les amorto ou trouver de silentbloc pour remplacé ?? car posé plus de 200e pour des amoto alor que c’est juste les silent bloc , et impossible de les trouver , méme en cherchant par taille…

tu n’as pas un préparateur 4x4 à proximité? ça traîne toujours parterre et le chien joue avec… :smiley:

lol justement , mon préparateur 4*4 , l’atelier ou été suivie mon pu avan que je l’achéte , c’est lui qui a le boitier de la taille d’un pad de paiement en CB , il la brancher sur la voitur et a vue que c’été l’abs , il a chercher partous un capteur dans l’atelier mais en a pas trouver … ( ce jour la le chien été au veto pour indigestion , pour sa qu’on trouver pas de capteur surment lol )

Si la boi boite te dit capteur avant droite ça ne sert à rien d’aller chercher sur les tambours :wink:

wé mais je ne me fait pas a l’idée vue que c’est neuf sa sort de l’embalage lol

anecdote du jour , je prend mon monstre pour aller fair un petit tour dragué les petite touriste avec ( faut le rentabilisé le pu )

la route été mouillé , je test 2 freinage forcé et la bizard sa bloque uniquement la roue avan GAUCHE et pas la doite , je reteste et idem la roue avan GAUCHE alaor que le boitier du garage dit default avant DROITE

je rentre tous fiere je me di j’ai trouver la panne , je foue le pu sur chandelle sort la roue , amaine la caisse electrique et je refait les prise bien etache a la place de la prise d’origine qui avé aussi les file un peu " olé olé " , je remonte tous fiere en me disant la je demra , j’ai plus de voyant , et binh non mdr , j’ai tous laissé tombé on vera au garage lundi matin…


pour les silent bloc d’amortisseur , c’est possible de les trouver et ou ?? ou faut changer les amorto directement ??

salut
j’ai eu le même type de problème sur mon D40 j’avais arraché le connecteur de l’ABS et je l’ai refait comme toi et même problème d’affichage au niveau du tableau de bord.
en fait j’ai inversé les fils et tous s’est remis en ordre et depuis pas de soucis.
essaye d’inverser les fils (je n’ai eu aucun problème quand je n’ai pas respecter les couleurs)