Bruit métallique au freinage

Bonjour
Lorsque mon d40 s arrete (je freine doudoucement) j entends un bruit de pièces métalliques qui se cognent et
Je pense que ça vient du pont arrière.
En première on sent bien qu il y a qq chose qui coince au moment de partir.
Vous avez deja eu ce problème ?
Est ce que l engrenage du pont arriere est foutu ?

connais pas ce probleme sur le mien
ça couine un peu à l’arrière mais pour moi c’est les tambours de freins qui parlent :smiley:

apparament,c’est tes joints spi qui fuient…tes tambours se remplissent d’huile de pont,et au freinage l’huile colle sur les garnitures :frowning:

Ce n est pas un couinement, j ai remplacé les joins spy.
J ai même change les croisillons Avant et arrière.
C’est un bruit de pièces qui se cognent.

redémontes tes tambours et vérifies qu’ils sont bien secs! perso,c’était ce type de bruit qui m’avaient alerté :frowning: :frowning: :frowning: des klongs…

Comme je l’ai dit plus haut, ce n’est pas un couinement, c’est un bruit de metal qui se cogne, on sent même les vibrations. Aujourd’hui j ai même senti une roue arrière se bloquer.

c’est exactement ce que je suis entrain de te dire! roue bloquée et bruits métalliques,c’est tes garnitures qui restent collées à cause de l’huile pont qui surchauffe par frottement dans tes tambours.

+1 , écoutes Gilou :slight_smile:

En ne changeant que le joint spy, il se peut que le le roulement est aussi un pète au casque :smiley:
Du coup le joint spy s’est de nouveau usé et l’huile à de nouveau écoulée dans les tambours :wink:

pas forcément le roulement,bien que :smiley:
mais le défaut a été que le montage en usine était faussé!la portée du joint n’était pas droite…

je viens de demonter le couvercle du pont arriere , voici le resultat

le bruit que j entendais c t du a qq chose qui cognait sur le grand engrenage, ce qui a causé les traces indiquees par les fleches !!!


je ne suis pas encore sur (je n ai pas encore tout demonte) mais je crois que c est l engrenage ( fleche deuxieme photo) qui vient cogner !!! cet engrenage est celui qui est relie a larbre de transmission .
comment je dois proceder pour demonter le reste ??? est ce qu il faut sortir les deux demi arbres ???

ben merde alors!!! :surprise: :surprise: :surprise:
rien à voir avec les tambours :confused: désolé!

Ben merde alors :surprise:
Là tu me fait peur :chaud:

Ds le petit tuto que j’avais fait sur les freins, j’avais pris une photo de mon tambour droit
C’était un peu gras, mais rien de méchant encore
Je vérifiais juste mon niveau de pont et rien ne bougeait, je savais qu’il fallait que je fasse les spy

Hier en rentrant du boulot, bling-bling en freinant
C’est ça le bruit missa :doute:
Je croyais avoir roulé sur une pièce métallique, demi tour et rien sur la route
Et hop ça recommence :surprise:
C’est vrai que c’est impressionnant :astonished:

Je demontes ce week-end :chaud:

:astonished: :surprise:

Y a certainement du jeu sur ce qui est appelé pignon d’attaque [img][http://www.euro4x4parts.com/photos/pcc/pcc1080.jpgimg]
Est ce que l ecrou qui le maintien en place doit etre serré a fond avec force ?

oui il est méchament serré!!! moi j’en ai chié pour le sortir :confused: :confused: il me semble me rappeler que c’est du 37 ou un truc à la con qui s’en rapproche :doute: :doute:
je m’étais fait prêter une énorme déboulonneuse PL electrique de marque bosh…j’ai tourné avec,et j’ai pas de petits bras…
il me semble aussi avoir meulé la douille car la tulipe est un peu juste en diamètre… :frowning:
si le pignon d’attaque a du jeu,il doit être maté lui aussi et donc à changer…les roulements et le spi aussi!!
de mémoire,il y a un roulement juste derrière le spi,et un autre plus au fond avec un logement borgne. :doute:

tu avais une trace de fuite sous la tulipe du pont?l’axe a t il du jeu dans le nez de pont?

edit: du 33 me semble t il :doute:

:frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

Bonjour
J ai remplacé l ecrou que j ai bien serré et appliqué du bloc filet, ça cogne moins sur sol horizontal mais lorsque je ffreine et m arrete en descente ça recommence. Donc a priori ce n est pas l axe broche qui pose problème. Se peut il que ça soit la couronne qui bouge ?

l’axe du pignon d’attaque a du jeu ou pas? des traces de fuite sur le nez de pont?

Non pas de jeu
La para huile a deja ete remplacée