synthèse roulement/spy d40

Juste une petite synthèse sur sur joint spy et roulement pont arrière

Il y a déjà des tuto très bien fait :bien:
C’est plutôt pour regrouper nos infos
Pour joint et roulement un bon site donné par un mécano :bien:

Chez nini pas de problème pour la bague et le spy coté pont
Bague ref 43098-EB 30A, prix 32.58 HT

Une matière qui ressemble à de la bakélite, si quelqu’un à une info là-dessus
J’ai eu de la chance qu’on me prête cet outil, extracteur de roulement interne à inertie, ce qui fait que j’ai tout sorti proprement, je n’aurai pas eu besoin de les changer

Si vous avez un copain tourneur elle pourrait peut être faite dans une autre matière, mais pas trop d’intérêt :doute:

Joint spi ref 43232-EB-70A, cotes 40.72.7, 16.67 HT

On le trouve ici en simple et double lèvres, moins cher

Je vais racheter là, des double lèvres, j’avais acheté pour les deux coté, j’ai broyé le premier au remontage, je voulais le faire rentrer plus loin que sa place :chaud:
D’ailleurs il vaut mieux rentrer spi+bague pour ne pas l’abimer, avec une douille de 50mm ou autre

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ROULEMENT

Le mien n’a pas de jeu , mais j’ai demandé chez nini pour le roulement et joint coté arbre, même réponse il faut changer l’arbre complet :batte:

Je n’ai pas démonté mais regardé le montage et ref sur la cuvette du roulement
Timken U460L , dimension du roulement 45.80.26 (a vérifier, j’ai pris les cotes en place)
Et on les trouve ici

C’est un roulement conique, je ne comprenais pas le montage, pas de réglage :doute:
Ce genre de roulement doit être précontraint pour supprimer le jeu axial et radial
Et je suis tombé sur çà, se sont les bagues qui assurent ce rôle, différentes tailles, pas vraiment possible d’accorder tout ça

http://media.piecesetpneus.fr/images/doc/350/ADN189501_F.PDF

Voila pourquoi on ne trouve que des arbres complets :mrgreen:

J’ai trouvé celui là, mais apparemment pas en stock, toujours moins cher que chez nini

http://www.camskill.co.uk/m30b0s2863p83342/BLUEPRINT_ADN_PART_NUMBERS_-HALFSHAFT-ADN189501

Si quelqu’un trouve un autre c’est ouvert

excellente cette procédure :bien: :bien:

ta synthese est topissime :bien:
merci dom :merci: :merci:

excellent :slight_smile:
… en espérant ne pas avoir besoin trop vite de ces infos :peureux:

Merci, mais vous pouvez aussi vous y mettre à la recherche :mdr2:

Dans l’idée c’est de trouver un site où il y a des demi arbre pas trop cher

Le moment venu quand le roulement sera hs
Prendre les côtes, roulement monté, au comparateur

Une fois les côtes prise on change
Sur le vieux, on remonte roulement, bague, spi et part graisse
On mesure et si besoin on ajuste la cote avec des clinquants :wink:
Comme ça pour le deuxième, on sera prêt et ça coûtera moins chers :smiley:

Comme j’ai sorti le demi arbre, j’ai vu qu’ avec un décolle roulement ça devrait être un jeu de sortir les pièces. De l’arbre

Bonjour,
voici le tuto dont doit parler dom 29, ce dernier devrait vous aider pour le remplacement des roulements sans changer l’arbre. C’est plus économique

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=93&t=17656


Si vous démontez vos arbre de pont, n’hésitez pas à faire un ptit réglage de votre pont.

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=93&t=17673&p=369411#p369402

Bon courage

bonjour,
est ce que vous auriez les cotes/references du joint spi du pont arriere (celui qui se trouve derriere le roulement) pas celui ci 43232-EB-70A, cotes 40.72.7

merci

43252EB000
Ou
43252-ZR00A

:merci: :bien:

un site anglais pour les joints et / roulements (ou autres)
Buy Japanese 4x4 Parts direct from Milner Off Road. Suppliers of 4x4 spares, parts and accessories.

j y commande régulièrement des pièces, hyper réglo et livraison rapide

Tout est ici pour les ref, les prix et comment avoir les pièces chez NINI

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=93&t=17656

merci pour tout c’est super bien explique. :wink: :wink:

Un article en plus pour cette synthèse.
Je n’ai pas fait attention je l’ai posté dans un autre poste similaire mais voilà la bonne route c’est par ici ou plutôt pour nous le bon chemin :slight_smile:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=93&t=9797&p=498554#p498554

Bonjour Dom.
Bizarre… La réf du joint spi n’a plus l’air d’être répertoriée chez 123 Roulements.
Si je recherche par côte : 40/72/7, il existe.
Mais si je tape la réf en produit d’origine chez 4x4 parts, alors : 43232-EB-70A = 38/72/7??? :sweat_smile::sob: