voila je trouve bizarre et surtout anormal mais je ne comprend pas de ou cela peu venir.
je m’explique
quand je passe un 4 roues motrice sur mon navarra d22 lorsque je braque j’ai un claquement assez fort a l’avant mais lorsque je suis en 2 roues motrice il ne se passe rien .
Mais le fait de ne pas avoir de différentiel inter ponts, fait supporter de grosses contraintes à la transmission
Boite de transfert, arbre de transmission, pont, arbres de roue…
Donc les claquements peuvent venir de tout ça , il faut vérifier les jeux
Dans la mesure du possible, pas de 4x4 sur le sec, pas de braquage excessif
Sur le mien a basse vitesse sans accélérer en 4x4, ça arrive à me faire caler
Comme quoi ça tire dur sur la mécanique
Même réponse que Dom lors de mes premiers essais en 4x4 dans des virages très prononcés de chemins de pompiers en montagne. En lent ou rapide dès que le braquage devait se faire à fond, j’avais de petit claquements que je ne retrouve pas en 4x2.
Mais les grands spécialistes nous expliquerons ça un peu plus ne profondeur
Ce qu’il faudrait déjà que Francis nous précise c’est sur quel type de revêtement il utilise les 4RM…
Si c’est sur le bitume (de l’adhérent donc) il ne faut pas s’étonner d’avoir des bruits “bizarre”. En effet il ne faut JAMAIS utiliser nos PU en 4RM sur route, il n’y a pas de différentiel central, ils ne sont pas conçus pour!