Demande de renseignements

Bonjour à tous,

Voilà, je suis très interressé par le Pickup Nissan que je veux acheter en véhicule utilitaire.

De ce que j’ai vu il s’agit soit d’une version simple cabine, soit d’une version King Cab, donc cabine rallongée si j’ai bien compris l’affaire. Quelqu’un peut-il me confirmer les versions sur lesquelles la TVA est récupérable ?

Dans le peu d’information que j’ai trouvé, j’ai noté que la version King cab possède une banquette à l’arrière, a quoi cela ressemble-t-il ? Cela peut-il servir en dépannage pour le transport de personnes ?

Si j’ai bien compris le truc, lorsque la cabine est rallongée, l’espace “plateau” diminue, hors après avoir feuilleté les quelques photos du site, j’ai l’impression qu’il existe des chassis rallongés avec des plateaux plus longs. Est-ce exact ?

Si oui (ou non d’ailleurs) quels sont les longueurs des plateaux dans les 2 cas ? Ces longueurs permettent-elles de transporter une moto type Roadster ?

En effet, je cherche la configuration de cabine et chassis me permettant de transporter ma 600 Fazer de temps en temps.

J’ai bien RDV chez Nissan jeudi, mais ayant une confiance relative dans les vendeurs auto, je préfère me renseigner par moi-même.

Dernière question (pour le moment), connaissez-vous des mandataires, ou des spécialistes de la vente sur internet de ce véhicule, qui soient plus intéressants financièrement que la concession du coin ?

Merci de vos réponses.

Salut, et bienvenue ici !

voila a quoi ressemblent les places derriere sur le kingcab.
tu peux y transporter 2 enfants ou tres occasionnelement 1 ou 2 adultes.
il est evident que le double cab est mieux pour les places ar, mais beaucoup plus court de la benne (il est en plus 10cm plus court que le kingcab pour de sombres raisons de normes) ce qui fait que ta moto coinceras dans la benne d’un double cab que tu seras obligé de laisser la porte de benne ouverte. ca rentrera sans pb dans un kingcab.
il doit y avoir 30cm voir 35 d’ecart entre les 2 pour la longueur de benne !
En europe, on n’a pas le choix de la longueur du chassis contrairement aux us ou il existe une version du double cab plus longue.

Je n ai pas la reponse pour la tva.

c’est nouveau le truc des strap du kingcab ? a l epoque sur le miens, il n’y avait pas ce pb

LA TVA est récupérable sur TOUS les modèles NISSAN PICK UP neufs ou achetés d’occasion (moins de 6 mois) à un garage (véhicule de démonstration)

Je récupère la TVA sur mon DOUBLE CABINE.

Ce n’est pas valable pour les autres marques (sauf MAZDA je crois ???), c’est une exception fiscale pour NISSAN venant de la description de la carte grise.

Les mauvaises langues diront que c’est un cadeau de l’État à NISSAN RENAULT face aux concurents… :x

Il y a quelques post (anciens) plus détaillés à ce sujet dans la rubrique NISSAN de Forum4x4.com.

Cette exception devait arriver à sa fin (sous la pression des concurents), mais elle était encore valable le mois dernier.

Pour un KING CAB, il n’y a pas obligation d’enlever les “sièges” :x à l’arrière et de souder les portières, comme c’est le cas sur un L200 par exemple.

Attention enfin à cette exception fiscale qui peut être plus ou moins bien interprétée par les services fiscaux en fonction de l’acitivité professionnelle.
(bien que les textes fiscaux disent le contraire).
Par exemple au hasard, Alfa, si tu possèdes un Bar Tabac, il sera difficile de justifier de l’utilisation en véhicule utillitaire d’un pick up double cabine…
Dans ce cas, puisque c’est bien un véhicule utilitaire, les ennuis porteront sur un autre sujet… :x

Ah bon ? on peut donc dessouder les portieres ar des king cab :slight_smile: :slight_smile:

ahhh zut, je pensais en fait à la réglementation qu’il y a pour récupérer la TVA sur un double cabine d’une autre marque que NISSAN…

erreur :x

en complément : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?p=44532#44532

Non, l’idée, c’est que sur le kingcab, ya pas de portiere AR :slight_smile:

Toby a bien commencé à immaginer sa 406 en Pick up( rappelez vous de son essai trés réussi sur paint…)
a quand le d21 en double Cab avec banquette?? :lol:

Je t’ai repondu par MP, a moins qu’on ne puisse citer nominativement son fournisseur sans subir les :evil: de nos moderateurs ???

en effet, je ne vois pas le pb de citer une marque, moi j ai bien un pu Nissan ! (au cas zou personne ne le savais :slight_smile:)
tant qu’on ne diffame pas des noms, ya pas de pb, au contraire meme ! ca en fait proffiter tout le monde !

Y a pas de log quand on envoie un msg ? :confused::

bon, je re commence:
Mon mandataire est AUTOGAIN plus a Sarreguemines.
Je lui ai achete en janvier 2004 un Challenge (c’est la version allemande de l’Ultimate). :idea:

A part l’autoradio et les antibrouillards (que j’ai fais ajouter) c’est le meme. Evidement la manuel est en allemand…
Questions pepettes: j’ai du economiser dans les 20 - 21% par rapport a mon concessionnaire local. Donc le PU + le bac + le Hard top = moins cher que le pu “nu” ici.

Si c’etait a refaire ?
Sans hesiter, sauf que j’eviterai les jantes de 17’ car on a du mal a trouver des pneus TT qui vont avec a un prix acceptable… :twisted:

A+

Que veux tu dire par log ?

en fait, j ai lu quelque part que les responsables d’un forum ne peuvent etre poursuivis sur ce qui y est ecrit que s’ils sont au courant du probleme, en d’autre termes, si quelqu un les a informé de ca.

en fait il ne faut pas devenir parano. citer une marque n’a rien d’interdit, c’est le commentaire qui va avec qui peut eventuellement coincer.

un folder msg sent par example, j’ai rien dans message envoye.

dans messages envoyés, ya que les mp .