ventilateur electrique moteur de climatisation

Bonjour

Pouvez vous me renseigner, si lorsque l’on met la clim sur un D22 1999 si le ventilo electrique “moteur” se met en route tout de suite ?

Merci d’avance

Bonsoir

J’ai remarque que de toute façon il ce met jamais en marche, par contre je l’ai branché en direct sur 12 volt pour vérifier qu’il ma bien.
Apres recherche il faudrait changer Pressosta qui commande en autre le le fonctionnement de celui-ci.

le ventilo moteur est électrique sur les 104 cv ? tiens, il me semble me souvenir que le mien était à thermo-couple, comme celui de mon, 133 cv actuel … non ? :doute:

bonsoir sur d22 133ch
il y a un thermocouplé plus un electrique devant
perso je l ai jamais entendu tourner non plus
c peut etre pas normale d ailleur :surprise:

Ben moi je l’entends souvent, exemple l’été ou dans la montée du Galibier ! peut-être que tu habites dans le Nord ! alors là c’est possible que le thermostat n’atteint jamais le seuil de déclenchement…

fernand
le beaujolais c pas dans le nord :slight_smile:
mais c vrai que je l ai jamais entendu tourner le ventilo electrique
en meme temps l aiguille de temperature n ai jamais monter tres haut non plus

tiens, j’me demande tout d’un coup si not’ ami guigui ne parle pas du ventilo de la clim … alors que nous on lui cause de celui de refroidissement du radiateur-moteur, nan ? :siffle:

enfin bref de toute façon, on parle dans le vide, il n’est plus passé depuis le deuxième jour qui a suivi sa question … et avant qu’on n’ait le temps de lui répondre … c’est bien la peine … :doute: