echappement a droite , legal ?

salut a tous

alor voila , avec un coude a 60° et un belle embout je veut fair ma sortie d’echappement a droite du pu

sa fait plus jolie , mais je n’ai pas encore le CT et sur le net impossible de trouver une article qui peux dire si c’est legal ou pas…

les camion et bus on souvant des sortie a gauche , les mini plateau aussi , les vehicule usa idem mais a droite

pourtant des pu on l’echappement vers le haut aussi…

donc voila mon instalaion va elle passé au CT ?

merci

Si tu dirige le flux de gaz vers le bas ou vers l’intérieur du PU les contrôleurs ne devrait rien a voir a te reprocher.

Attention au bruit avec les échappements bidouillés, les motards connaissent bien ce genre de controle :wink:

le CT ne te dira rien tant que la ligne n’est pas percée , ils contrôlent juste la pollution

C’est le gars du CT qui me l’a confirmé lorsque j’y suis passé :slight_smile:

ok , non c’est juste un coude inox avec un embout chromé , sa ne changera strictement rien le bruit nis la polution

115 000 km , tu passe ton doigt dans l’echappement , c’est méme pas noir , a croire que la ligne a été posé il y a 30 sec…

aucun risque , tu peux y aller :slight_smile:

merci thierry ( et les autre aussi )

je vais me fair sa et je vous ferais une photo du rendu , sa sera sympa vous véré , vous serais jaloux lol :moqueur:

:smiley: on attend les photos :wink: merci

Je pensais faire la même chose, mais pour dégager de la place pour mettre un réservoir sup

Jai demandé au contrôle, c’est un collègue, il m’a dit pas de soucis :wink:

ok , si tous va bien je fait les modif cette aprémidi )le soir en europe )

la je suis en trains de sortir les amorto pour changer les silent bloc du bas il été hs j’avais -2cm a droite
et -5mm a gauche… la voitur penchez sur la droite sa explique pourquoi je pensse que mes ancien pneu a avant droite se bouffé de l’interieur

Ce n’est pas parce que la caisse penche que ça use les gommards forcément. La géométrie mal réglée par contre la use les pneus n’importe comment! :wink: :pulp:

voiçis des photo
IMAG0142.jpg
IMAG0140.jpg

:bien:

j’ai envie de sortir le mien plus en avant, entre marche pied et passage de roue

Bonjour,

En premier: c’est du beau boulot, propre, net et impeccable. :bien:
En second: quelle est la raison qui t’as poussé à faire la modif ? :doute:

merci bien

la raison tous simplement que sa fait plus jolie et que je veux pas la méme voitur que tous le monde mais MA voiture , j’aime bien fair des petite chose sobre mais qui font la différence

Salut a tous, j’arrive un peu tard faute de travail saisonnier…
J’espère poster au bon endroit (dsl mais les fofos je debute)
Je viens moi aussi de modifier l’échappement du D40 (190).

Résultat, j’ai fait un “S” en inox diam 60 avec une sortie ovale et biseautée de mégane RS qui sort sous la porte AR.D juste après le relèvement de la poutre.

Résultat :C’est super joli, mais pas aussi sonore que le patrol 2L8 de mon pote :frowning:
De plus, j’ai comme un pigeon qui “roucoule” à chaque changement de rapport.

Ma question est :
COMMENT QU’ON FAIT POUR FAIRE LE MEME BRUIT QUE LE PATROL ?? :smiley: :smiley: :smiley:
d’autant plus que j’ai croisé un navara qui faisait un bruit de malade !!! :exite:

oui moi sa na pas changer le bruit , peut tu envoyer des photo de ta sortie d’echappement ?

pour changer le bruit niveau echappement c’est " hard " je dirais , car le moteur en lui méme sous le capot ronrone deja bien méme si on aimerais avoir un bruit type v6 dhoc … :smiley:

Sur mon D22 j ai viré les 2 gamelles dessous et le bruit à changé plus roque et plus fort

quesque tu appel les 2 gamelle en dessou ?

Le silencieux et le pot catalytique, il n y à pluqu’ un tube depuis le collecteur jusqu’ à le sortie.

donc échappement 100% libre ?

tu n’as pas peur que les soupapes apprécient "moyen ? :astonished:

ça ne fait pas un potin de malade ?