huile moteur pour d40?
par zezette le 20 Août 2013, 09:58
Bonjour, c’est mon 1er post!
Je suis viticulteur et je possede un D40 du 10/2008 de( 171 ou 174 cv?,avec filtre à particule ou pas?, je ne sais pas!) pour mon travail.
Garantie étant terminée je souhaite faire la vidange des 90000km.
Sur les précédentes vidange espacées tous les 30000 km chez nissan,je voie qu’ils ont employé de la elf st compétition 10w40 (semi syntétique?)
Je voudrais mettre une huile de syntèse,es ce que c’est possible?faut il de la 5w30 ou5w40?
Merci pour votre aide!
Bien sur que tu peux mettre de la 100% synthèse, ce ne peut être que mieux même selon moi!
Pour les viscosité les copains te répondront même si plusieurs solutions peuvent être envisageables/valables!
Comme jice est une encyclopédie il faudra que je lui demande pour le mien, j’ai jamais su si c’était un 171 ou 174 cv
Depuis des années je mets de la synthèse dans mes véhicules
Il faudra que je regarde la viscosité, je te dirai
Attention, 6,9 litres dans le moteur
Je fais la vidange à 20Mkms, je trouve que 30mkms ça fait beaucoup
Filtre à chaque fois
Pont, boite, transfert, toute les 2 vidanges
Ça fait beaucoup, mais bon
Attention dans le pont AR, l’huile lsd
Normalement c’est marqué sur le pont, LS
Logiquement, si c’est un véhicule neuf fabriqué à l’automne 2008, c’est un 171cv avec FAP.
Viticulteur également, je n’effectue que 15000km par an et je vidange tous les ans avec l’huile préconisée, et tous les 2 ans pour les autres fluides.
Vidanger tous les 30000km en usage professionnel me semble trop espacé ainsi que dans le temps pour les propriétés de l’huile à la baisse avec les changements de saison.
Slt ! Daniel
Sur la fiche technique “2009” seul le SE BVA et le LE BVA étaient équipés d’un FAP.
Le FAP a commencé à équiper tous les modèles BVM et BVA avec l’année 2010 et le 190CV;
ca y est j’ai une partie de ma réponse ;mon véhicule n’a pas de filtre à particule.Maintenant quelqu’un pourait il m’orienter vers un choix d’huile entre une 5w40 et 5w30
Merci
je peux certainement me tromper mais je ne vois absolument pas pourquoi seul les BVA auraient un FAP
en tout cas chez atossimo, il te sorte avec un FAP
apres peu importe la visco du moment que la norme acea est respectée, perso je te conseil la 5w 40
alors comme tu m as fait flippé aussi
je viens de verifier aussi dans le manuel
sur la page des contenances recommandés, on te dit que tu peux mettre la meme huile dans la BT que la BVA soit la dextron, mais juste derriere, huile pour engrenages, on te dit aussi que tu mets la meme huile que la BVM, soit de la 75-85
donc les 2 sont visiblement valable pour la BT
Je ne pense pas ; relis son premier post, Son D40 est d’octobre 2008… ! Donc si elle l’a acheté neuf et qu’il a été livré à cette période, il s’agit bien d’un 171cv, de plus en BVM donc sans FAP.