huile moteur pour d40?

huile moteur pour d40?
par zezette le 20 Août 2013, 09:58

Bonjour, c’est mon 1er post!
Je suis viticulteur et je possede un D40 du 10/2008 de( 171 ou 174 cv?,avec filtre à particule ou pas?, je ne sais pas!) pour mon travail.
Garantie étant terminée je souhaite faire la vidange des 90000km.
Sur les précédentes vidange espacées tous les 30000 km chez nissan,je voie qu’ils ont employé de la elf st compétition 10w40 (semi syntétique?)
Je voudrais mettre une huile de syntèse,es ce que c’est possible?faut il de la 5w30 ou5w40?
Merci pour votre aide!

Bien sur que tu peux mettre de la 100% synthèse, ce ne peut être que mieux même selon moi! :wink:
Pour les viscosité les copains te répondront même si plusieurs solutions peuvent être envisageables/valables! :wink:

Comme jice est une encyclopédie il faudra que je lui demande pour le mien, j’ai jamais su si c’était un 171 ou 174 cv :smiley:

Depuis des années je mets de la synthèse dans mes véhicules
Il faudra que je regarde la viscosité, je te dirai
Attention, 6,9 litres dans le moteur :astonished:
Je fais la vidange à 20Mkms, je trouve que 30mkms ça fait beaucoup
Filtre à chaque fois
Pont, boite, transfert, toute les 2 vidanges
Ça fait beaucoup, mais bon

Attention dans le pont AR, l’huile lsd
Normalement c’est marqué sur le pont, LS :wink:

Bonjour !

Logiquement, si c’est un véhicule neuf fabriqué à l’automne 2008, c’est un 171cv avec FAP.
Viticulteur également, je n’effectue que 15000km par an et je vidange tous les ans avec l’huile préconisée, et tous les 2 ans pour les autres fluides.
Vidanger tous les 30000km en usage professionnel me semble trop espacé ainsi que dans le temps pour les propriétés de l’huile à la baisse avec les changements de saison.
Slt ! Daniel

Comment faire pour savoir s’il a un filtre a particules ou pas ?('il n’y a pas de voyant!)
merci

__

__
Au fait, BVA ou pas ? j’ai un FAP sur mon modèle de 2009 avec BVA.

Un début de réponse ici pour le 2008 en BVM :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=11463

Slt ! Daniel l’érafloir

salut
donnes moi ton immat en mp et je te dirais si 174 ou 171 :bien:

BVM pas BVA

Je vais t’envoyer ça :wink:

Ce que je mets, tout en synthèse

Moteur 6,9 l elf excellium C3 5/40
Boite 4,3 l 75/90
Transfert 2l dexron 3
Pont AV 0,85l. 75/90
Pont AR castrol syntrax limited slip 75/140

On n’oublie pas tout les 2ans vidanges complètes

Frein, dot4, le liquide d’oxyde, il pert ses propriétés
Liquide de refroidissement 10l, il perd ses propriétés anti corrosion

Voilà, bon boulot :smiley:

c est parfait, peut etre a part la dextron dans ta BT :astonished:

Donc de la 5w40 c’est bon qu’il y ait un filtre a particule ou pas ?

Sur la fiche technique “2009” seul le SE BVA et le LE BVA étaient équipés d’un FAP.
Le FAP a commencé à équiper tous les modèles BVM et BVA avec l’année 2010 et le 190CV;

Slt ! Daniel l’érafloir

ca y est j’ai une partie de ma réponse ;mon véhicule n’a pas de filtre à particule.Maintenant quelqu’un pourait il m’orienter vers un choix d’huile entre une 5w40 et 5w30
Merci

je peux certainement me tromper mais je ne vois absolument pas pourquoi seul les BVA auraient un FAP :siffle:
en tout cas chez atossimo, il te sorte avec un FAP :siffle:
apres peu importe la visco du moment que la norme acea est respectée, perso je te conseil la 5w 40 :bien:

Il me semble que c’est ce qui est donné par Nissan :doute:
Du coup tu me mets un doute :confused:
Tu mets quoi toi ???

Pour la différence entre 5/30 et 5/40, disons que pour résumer la 5/40 à une plage de température plus grande, enfin en simplifiant :wink:

Tu m’as fait flipper :chaud:

Après verif
Boite de transfert
Nissan matic D ATF ou équivalent: DEXRON III / MERCON

Ouf :chaud:

alors comme tu m as fait flippé aussi :chaud: :mdr2:
je viens de verifier aussi dans le manuel
sur la page des contenances recommandés, on te dit que tu peux mettre la meme huile dans la BT que la BVA soit la dextron, mais juste derriere, huile pour engrenages, on te dit aussi que tu mets la meme huile que la BVM, soit de la 75-85
donc les 2 sont visiblement valable pour la BT :ange:

__

Comme déjà indiqué, les BVM sont équipées d’un FAP depuis l’euro 5 avec la sortie du 190cv ; auparavant, seul les BVA étaient équipées d’un FAP.

Slt ! Daniel

ok je comprends mais celui de zezette est un 190ch, donc fap :moqueur2:

__

__

Je ne pense pas ; relis son premier post, Son D40 est d’octobre 2008… ! Donc si elle l’a acheté neuf et qu’il a été livré à cette période, il s’agit bien d’un 171cv, de plus en BVM donc sans FAP.

Slt ! Daniel