A l'aide, joint de culasse neuf 62 kms.....

Bonjour a tous,

Alors voila mon soucis,après avoir refait mon moteur de d22 133cv (realesage bloc 0.50,verif vilo dernière génération,coussinets bielles et paliers,pompe a huile,bague de bielle,vis de culasse,joint de culasse,kit distri) j ai commencer mon petit rodage.
Arriver a 62 k ms,bruit bizarre ,perte de puissance verdict joint de culasse qui a lâché.
Je suis donc a la recherche d’un fournisseur de joint de culasse renforcé mais n importe lequel.
Mon joint était un ajusa (de la m… quoi), je cherche un joint qui correspond au dépassement de mes pistons bien sur (joint 0.925 au mieux 1.025 mais renforcé cette fois)
Je suis super préssé car mon ami qui s’occupe des réparations du PU ne pourra bientôt plus être disponible.
Je rappelle que mon joint est un joint multifeuilles,le nom est jolie certes, mais peu efficace.
Je pense qu’il y a bien quelqu un sur pick up mania qui a realésé un bloc de navara!!!
Mon ami me dit que comme je comprime plus il faut que je monte du joint renforcé.
Cela fait 8 mois que je suis sur ce satané navara et la (joint de culasse a 62 kms) c’est le comble…

Demande chez nos partenaires commerciaux http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=85&t=12696

Tu as mis ta culasse à pression ???
Tu as aplani ta culasse (marbre) ???
Tes soupapes ont été rodées ???
Comme tu sais certainement les vis
de la culasse ne savent s’utiliser qu’une seule fois.
Donc, dommage mais à changer.
Essaie de voir chez NINI car perso sur ce genre
de pièce je ne chipote pas avec de l’importation parallèle. :wink:

Merci alain pour l info je vais me renseigner demain.
Gervi, quand tu dis sous pression tu veux dire éprouvé?
Chez nissan il n y a pas le joint de culasse que je cherche.
Non ni les joint de queue de soupapes ni le rodage des sieges n a ete fait sur la culasse.
Pas de marbre non plus car j ai verifier la planéité de la culasse avec une regle métrologique et des cales d epaisseur mais un petit coup de marbre n aurait pas été du luxe.
De toutes les pieces que j ai citer deux seulement ne sortent pas de l importation parallèle, les bagues de pied de bielle et le joint de culasse.
Je cherche vraiment a savoir si il existe des joint renforcer car vu que le R/V a été modifié je pense que les joint type origine en prennent plein le gueul…
Personne n a deja realesé un bloc en 0, 50?
Merci a vous deux pour votre rapidité

et tes goujons de culasse sont neufs ou tu as utilisé les anciens ?