sa viiiiibre ...

salut a tous ( petite histoir , aller chercher les donut’s et le café )

alor voila , depuis l’achat , la tutur avez le volant presque droit et ne tiré pas dutous a droite ni a gauche SAUF QUE sa fesaient KOUIK KOUIK a l’amorto avan droit

mes amorto étant bon sa me fessait mal de les changer , j’ai trouver ici chez NPS qui a commander directement les silent bloc chez nissan espagne ( introuvable sur le net )et ma sauvez le tous pour 50e au lieu de 500e la pairs d’amorto super gaz , super inutil…

je change mes silent bloc ( voir la photo choc lol )

j’avais une diférence entre l’aile et la jante , de chaque coté une dif de 2.5cm ( bien que le parking n’est pas super plat donc on va dir 2cm )

et maintenant la voitur est bien droite et a sa hauteur normal sauf que maintenant elle vibre a 80 et a 110 comme si l’équilibrage n’été plus d’actu


je pensse donc que le parallélisme a du etre fait avec le default des silent bloc ( qui explique l’usure prématuré a l’interieur du pneu avan droit
et donc maintenant je suis bon pour un parralélisme


voiçi mes question

le mec au garage il va juste fair une para ou aussi géometrie de la caisse etc etc ? expliquer mois se qu’il va fair exactement

et chez vous en france sa coute combien se genre d’opération ?

merci bien
amorto.jpg

Faire un bon équilibrage des roues déjà :slight_smile:

les jante sont neuve avec pneu neuf le tous a 350 borne a peines et est parfaitement équilibré

Pour résumer, on va dire que tout les jeux s’annulent, cest pas toujours vrai
Tu as changé tes silent bloc d’amortisseur, mais il y avait peut être aussi du jeu dans les silents bloc de triangles, les rotules
Maintenant que tu a éliminé un pb tu ressens les autres
Vérifie tous les jeux cités plus haut
Et peut être un parallélisme / carrossage à faire
Suivant ce qu’on fait avec, nos gros ramassent :wink:

ok , oui je pensser au jeux , je verifie tous mes silent bloc chaque semaine , en pulvérisant du wd-40 pour les nourire , jusqua maintenant je n’ai remarqué aucun silent bloc defectueux apar ceux que j’ai changer

je vais fair une paralélisme voir se que sa donne

quand la voitur vibre pas a 80 et 110 , elle est super agréable , stable , pas de kouinement , elle tire pas etc on diré une gross berline lol

rotule de direction ?

mauvaise idée le wd40 :frowning:
c est un produit a base de whitespirit, et qui bouffe tout ce qui est caoutchouc :siffle:

croisillon d’arbre de transmission ? problème récurrent sur les d40 parait il

ah pour le wd-40 je ne savais pas , merci de l’info :wink:

oui je pensser au croisillon , mais avan sa ne vibré pas , je fous sur cale , sort les 4 roue change mes silent bloc je repose et hop sa vibre , donc je me suis dit si sa avait été le croisillon sa serais venu petit a petit

mais la sa vibre au niveau du volant

lundi je vais apler les garage pour voir ou je peut fair un parallélisme