Platine pour treuil navara d40

Bonjour je voudrait fabriquer une platine pour treuil pour mon navara d40 :wink: quelqu’un la t’il déjà fait histoire d avoir les cotes? Parce que les mesures sont introuvable sur le net alors si quelqu’un les as je suis intéressé :bien: bonne journée a vous :smiley:

Bonjour Marco

Une solution très simple pour réaliser une platine de treuil propre et solide pour navara d40, consiste à modifier la poutre transversale située à l’avant.
il te suffit de deux bouts de cornières ; et d’un bout de tôle épaisse.

Méthode : après avoir retirer le pare choc en plastique; tu fixe, de part et d’autre du châssis, au niveau des trous filetés qui maintiennent notamment d’un côté, l’anneau de traction du véhicule, les deux cornières coupées et percées sur mesure. Fait en sorte qu’elles puissent venir en contact avec la poutre transversale sur laquelle elle seront également soudées . Tu coupe la tôle sur mesure de manière à ce qu’elle vienne en contact avec les cornières et la poutre transversale; tu solidarise l’ensemble avec des points de soudures ; tu démonte le tout, tu termine les soudures , tu renforce la platine au besoin suivant l’épaisseur de la tôle; tu repeint proprement et le tour est joué…seul inconvénient, s’il en est un ? , c’est que la platine est ensuite définitivement solidaire de la poutre transversale d’origine.
Avantage : la poutre transversale d’origine contribue en grande partie à la robustesse de la platine du treuil sans poids supplémentaire.

Cordialement,
Baloow (conscient des règles du forum et qui ne manquera pas de se présenter dans un prochain message)
platine5.jpg
platine4.jpg
platine3.jpg
platine2.jpg
platine1.jpg

joli travail :bien:

oui ça serait bien! :wink:

Superbe boulot Baloow! :bien: :bien: :bien:
Pourrais-tu mettre une photo en plan plus large de l’avant de ton D40 pour avoir le rendu général STP! :wink:

Bienvenue sur le fofo, comme les copains, n’hésite pas à passer te présenter c’est plus sympa ainsi que participer, c’est un super forum, on s’y sent bien.
Un autre Grenoblois! :wink: :pulp:

:bien: houaaa c est vraiment du beau boulot chapeau,j ai plus qu’à attaquait merci beaucoup :bien: