prepa D40 pour l afrique

hormis l equipement du bien etre des passagers ( tente etc)
que faut il faire sur le vehicule ? :helpsos:
prepa/verif ?

Dépend de la dureté du parcours, et surtout du budget…
Il y a un poste qui récapitule tout ça, j’arrive plus à mettre la main dessus :doute:

Suivant ou tu vas, pour passer inaperçu il te fait une mitrailleuse sur le toit et un autocollant Toyota :wink:

je pense que ca va etre surtout de la piste, du sable et peut etre un peu de dune
j ai cherché, j ai pas trouver :ange:

une 12-7 sur tourelle :mdr2:

déjà répondu ailleurs mon loulou :smiley: en vérif: un très gros nettoyage des radiateurs en façade n’est pas superflu!!! n’oublies jamais que dans le sable la puissance diminue quasiment par 2 si très mou,et à contrario la conso double!!! alors avec un petit réservoir sur le D40 dans le sable ne te fera rouler que 250-300 bornes :wink: tu vas où???

maroc mauritanie senegal normalement :bien:

Bonjour,

Voilà de quoi voir :

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=32&p=225228
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=32&p=383763

Slt ! Daniel

merci daniel :bien: :merci:

Je ne sais pas tout les combien du fait la vidange mais selon fait suivre de quoi la faire. Au Maroc pas de soucis mais ensuite difficile de trouver de l’huile et filtre pour ces moteurs.
Lors de mon dernier “long” voyage j’ai du faire 4 vidanges (10L à chaque fois :surprise: ) je te laisse imaginer la place que ça prend. Pour la main d’œuvre tu n’auras jamais de soucis.

Si tu fais la Mauritanie et que tu délaisses la route de l’espoir, je te prédis que tu vas faire du sable, il n’y a que ça la bas avec des jolies et piégeuses dunettes :smiley:

l’expèrience qui parle :smiley: