avis sur choix de pneus

bonjour je vais bientôt devoir changer les pneus du navara
actuellement j’ai des continental en 255 /65/17
je voudrais savoir ce que vous avez monté sur le votre et savoir comment ce comporte les pneus et le kilométrage fait avec.
merci d’avance
david

General Tire Grabber AT², mêmes dimensions que la monte d’origine, achetés en ligne, très content jusqu’ici

Yokohama géolandar que du positif , ils devient juste un peu bruyants en s’usant , mais bon ils ont 40000 et ils sont a moitié d’usure !

merci
je précise que je fait un usage 80% route et le reste un peu de chemin pas de 4x4 boue ect …
je cherche des pneus qui tienne bien sur route (mouillé)
les conti sont bien mais sur mouillé on tendance a glissé .

Pour un usage comme celui que tu donnes à ton PU autant poser des pneus typés route, genre celui-ci:
ici

moi j’ai posé des NEXEN RODIAN HP en 265/35-22 , et sa colle au pavé !! ^^ a 80 dans des virage sinueux humide sa bouge pas

bon par contre plus de 4*4 lol

mais sur mes jante d’origine je poserais bien les fameux BF G mixé TT et route le pneu fait un profil assez carré que " boudin "

Quand je l’ai acheté j’avais des contitract, cest vrai que sur le mouillé ça glisse :conduire: :moqueur2:

Comme je fais aussi route et 4x4 en saison bois
J’ai monté du grabber AT, peu bruyant, des bons crampons, tenu de route correcte pour un PU, moins cher que les BFG
La saison va bientôt commencer, et chez nous c’est plutôt bouillasse :smiley:
Pas encore essayé en tt, à voir

Il n’y a pas que le type de pneu qui fait sa tenue de route mais précisément dans ton cas sa largeur combinée à son flanc très bas qui ne se déforme peu/pas! :wink: :pulp:

oui se sait bien , vue que le flanc est plus petit , le pneu se deforme moin , et vue la largeur il y a + de surface en contacte , mais maintenant monté comme sa je ne sais pas si ici des gens on deja testé , mais frenchement c’est digne d’une voitur de sport , une confort et une sécurité impressionnante

mais bon , plus de 4*4 , et attention les gros troues

apré c’est pa dutous " tape cul " comme certaine voitur , au contraire , c’est doux , fluide , silencieux

je me demande méme pourquoi c’est pas monté d’origie comme sa lol

Car ce n’est pas l’utilité de base d’un PU.
Perso ça me ferait ch… de ne plus pouvoir utiliser mon PU dans toutes les conditions à cause de pneus trop typés route. Pour avoir une utilisation sportive, j’ai/y’a d’autres engins qui mettent la banane et tiennent bien (mieux) la route! :pulp: :wink:

je resterai en taille origine j’hésite entre rester en conti crosscontact , prendre les bridgestone d’origine ou passer en michelin.
pour la conduite sportive j’ai ma moto
je que je recherche, c’est des pneus qui améliore le freinage sous la pluie( oui je suis en bretagne :siffle: ) car les conti glisse un peu.
a l’accélération ça me gène moins :smiley:

Prend des Michelin Lattitude Cross alors! Ils sont très bons sur route! :wink:

Méfies toi! J’ai déjà visité un fossé en sortie de rond point alors que l’accélération était “sur un filet” a cause de mauvais pneus.
Donc je te conseille de prendre ce critère en compte,
À+

Vu le prix du michelin :surprise: ici perso je me serai plutôt dirigé vers celui-là ici qui d’ailleurs est supposé être encore un peu plus performant sur le mouillé.

regarde les Yokohama géolandar tu vas voir au niveau tarifs et tenue , waouhhh !

quelqu’un en a deja monté?
Hankook RA33 Dynapro HP2

Je roule en Cooper ATR, plus de 20 000 km pas beaucoup d’usure. C’est eux qui me durent le plus longtemps :slight_smile:

j’ai bien envie de tester les kumho kl17 car sur le trafic du boulot on avait des continental et sous la flotte c’etait chaud car il glissait facilement et que maintenant on a des kumho et le trafic ne bouge plus.

quelqu’un en a monté sur son PU?

KL17 t’es sur??? (c’est du extra routier ça!) ou plutôt KL71?
Auquel cas ce soit les KL71, je ne les connais pas mais le design est superbe! :lover:
Cependant, il ne faut pas se fier au réaction d’un pneu d’une marque pour généraliser un comportement, tous les modèles réagissent différemment! (surtout avec des Mud, ce n’est pas ce qui tient le mieux la route!) :siffle: :wink:

oui oui kl17 c’est les seul en indice de charge 110
et mon usage est 95% routier
donc a voir